Publicité

7 décembre 2010 - 09:11

Transport Michel Marcotte prépare sa venue dans le parc industriel de Windsor

Windsor (RC) – Profitant de la belle température, Transport Michel Marcotte a débuté au cours des dernières semaines la première phase de son projet visant à regrouper en un même lieu les activités de l’entreprise. Installé dans le Rang 11 à Val Joli depuis 1988, les actionnaires de l’entreprise familiale fondée par Michel Marcotte ont conclu l’automne dernier une entente avec le Comité de promotion industrielle de la zone Windsor (CPIZW) et la Commission scolaire des Sommets, ce qui leur permet de disposer d’une portion de terrain qui longe le Rang 11 à partir de la rue Saint-Georges jusqu’à la partie boisée à la hauteur du Centre d’excellence en formation industrielle.

Avec la cinquantaine de camions qui composent la flotte de Transport Michel Marcotte inc., l’entreprise familiale regroupe également les services de B.B. Marcotte Déneigement et Excavation Michel Marcotte, ce qui totalise quelques 70 employés.

« Nous disposons d’un site dans le secteur Greenlay sauf que cela fait en sorte que nos opérations sont dispersées. Pour ce qui est de notre installation dans le 11e rang, il n’y a plus de place pour agrandir. Notre projet est d’établir notre siège social et nos entreprises dans un même endroit avec un bâtiment réunissant les bureaux et l’atelier de réparation. Ça nous prend de l’espace pour la circulation des remorques et la possibilité de continuer notre croissance. Les ententes que nous avons conclues correspondent à nos besoins, d’autant plus que l’emplacement est bien situé », considère l’un des actionnaires, Gino Marcotte.

L’emplacement représente en fait un bel atout puisque les activités de Transport Michel Marcotte découlent largement du marché des pâtes et papiers.

Le directeur général du CPIZW, Marc Ducharme, reconnaît que le projet apporte une belle dynamique au secteur. « Nous avions prévu une année 2010 plutôt calme pour le parc industriel, mais l’arrivée de Transport Michel Marcotte est un bel atout, bien que la réalisation du projet est  prévue surtout pour 2011. Ce qui est bien dans ce projet, c’est que nous étions à la recherche d’entreprises en bordure de notre territoire dont les activités sont susceptibles de ne pas nuire à la quiétude des quelques résidences situées dans le secteur. »

Avec la construction et les aménagements en cours de la nouvelle caserne pour les véhicules ambulanciers de Dessercom, l’arrivée prochaine de Transport Michel Marcotte pousse le développement dans ce secteur jusqu’aux abords du Rang 11 et de la route 249 (rue Saint-Georges). La poussée avait auparavant été amorcée par la mise en place du Centre d’excellence en formation industrielle, dont l’emplacement relève de la Commission scolaire des Sommets, et plus récemment de Construction Alain Morin installé à l’angle de Saint-Georges et de Bois-Joli.

La température clémente, surtout cette semaine, a permis à Transport Michel Marcotte de débuter la préparation du sol. Celle-ci exige cependant un travail accru à cause d’une dénivellation prononcée sur une bonne partie du terrain. Les travaux cesseront avec l’arrivée du temps froid pour reprendre le printemps prochain.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.