Publicité

2 décembre 2010 - 16:33

Un incendie attisé par des vents violents détruit complètement une maison de la rue Collège Sud

Richmond (GM) – Un incendie qui s’est déclaré vers les 3 heures 25 dans la nuit de mardi à mercredi dernier a complètement détruit une maison située à l’intersection de la rue Collège Sud et Manning.

Attisé par les vents violents qui ont sévit toute la nuit, le feu a rapidement embrassé toute la structure de bois de cette résidence centenaire. La seule occupante des lieux au moment du sinistre, a eu le temps d’évacuer la maison en raison de la sonnerie du détecteur de fumée et heureusement ses deux enfants étaient au domicile du père lorsque l’incendie s’est déclaré. Celle-ci qui s’est réfugiée chez des voisins, s’en est tirée indemne mais a été incommodée par la fumée et a souffert d’un choc nerveux.

«  Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, on ne voyait qu’une boule de feu qui éclairait toute la rue en raison de la présence des vents violents et le premier étage était déjà tout brûlé, a déclaré Steve St-Laurent, préventionniste au Service de sécurité-incendie de la région de Richmond. Les vents ont nui beaucoup à notre travail mais heureusement qu’ils n’ont pas changé de direction car le feu aurait pu facilement se propager à d’autres maisons qui étaient situées à proximité sur la rue Collège Sud », a-t-il dit.

Outre la maison qui est une perte totale, le feu a aussi détruit l’automobile de la locataire de la résidence qui est la propriété de Richard Bedard. La cause de l’incendie serait d’origine électrique après enquête de deux experts en sinistre. Les pertes seraient évaluées à plus de 150 000 $ et mentionnons qu’il s’agit d’un deuxième incendie d’importance à survenir à Richmond en l’espace de quelques mois, l’autre s’étant produit dans un duplex de la rue Cleevemont.

Foyer Wales
Les pompiers du Service de sécurité incendie de la région de Richmond ont aussi répondu à un appel logé au Foyer Wales samedi dernier. Une théière oubliée dans un four serait à l’origine d’un début d’incendie dans une chambre de ce centre d’accueil, qui a cependant été vite maîtrisé.

Un étage du Foyer Wales a cependant dû être évacué en raison de la fumée et après avoir ventilé le secteur concerné, les résidents affectés par ce début d’incendie ont été en mesure de réintégrer leurs chambres. Le plan d’évacuation aurait fonctionné comme il se doit.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.