Publicité

30 novembre 2010 - 16:11

Projet de 2 millions $. Travaux complétés à 60 % au Foyer Wales

Richmond (GM) – Les travaux évalués à plus de 2 millions $, amorcés l’été dernier au Foyer Wales se déroulement selon l’échéancier prévu et ils sont complétés à 60 %.

C’est en effet ce qu’a indiqué la directrice-générale de l’établissement, Brendalee Piironen à propos du projet qui consiste à aménager une nouvelle unité destinée à accueillir des aînés atteints d’Alzheimer et à reconstruire des unités de soins de longue durée (CHSLD) de la Résidence Wales.

On a notamment reconverti une unité de soins qui était vacante, laquelle a permis d’aménager 9 chambres privées et 7 chambres semi-privées.
La nouvelle unité est destinée à accueillir des ainés atteints des premiers stades de la maladie d'Alzheimer. Un jardin clôturé et sécuritaire sera accessible aux résidents à partir de la salle à manger,  permettant à ces derniers d'aller à l'extérieur de façon autonome. Une fois les rénovations complétées, les résidents souffrant de troubles cognitifs seront transférés dans l'unité modernisée.

La même démolition et reconstruction ont eu lieu sur deux des trois autres unités de soins de longue durée. Une fois les rénovations complétées, ces unités seront destinées à fournir les soins spécialisés pour des personnes souffrant des stades avancés de la maladie d'Alzheimer et celles souffrant d’une grande perte d’autonomie.

La troisième unité de soins de longue durée subit, elle aussi, des rénovations telles que l’élargissement des portes de salles de bains, de nouvelles fenêtres, un nouveau revêtement de sol et un nouveau poste de travail pour les infirmières.

Avant les travaux, les unités de soins de longue durée (CHSLD) pouvaient loger jusqu'à 75 personnes âgées et lorsque les rénovations seront complétées, elles augmenteront la capacité d’accueil à 85 résidents. 
« Les transformations apportées amélioreront non seulement la qualité de vie des aînés exigeant des soins plus complexes, mais elles amélioreront aussi les conditions de travail des employés de l’établissement », a fait remarquer Mme Piironen.

Fondée en 1921, la Résidence Wales est une organisation privée, sans but lucratif, qui fournit une gamme de soins continue pour plus de 170 personnes âgées, autonomes et en santé, pour les personnes nécessitant des soins légers, ainsi que pour les personnes en perte d’autonomie ou atteintes d’un trouble cognitif. Une des caractéristiques qui différencie cet établissement des autres résidences pour personnes âgées est que tous ces services sont offerts sous un même toit.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.