Publicité

1 décembre 2010 - 15:37

Près de 2000 $ recueillis par les bénévoles de la Guignolée de Richmond

Richmond (GM) – Le conseil 1950 des Chevaliers de Colomb de Richmond et leurs bénévoles ont parcouru les rues de la ville et des environs dimanche dernier afin de recueillir les dons pour la traditionnelle Guignolée, laquelle s’est traduite par une belle récolte de 1944.04 $.

« La neige au sol n’a pas fait peur aux bénévoles qui ont bravé le froid tout en conservant leur bonne humeur et en faisant rayonner beaucoup de joie autour d’eux. La joie de poser un geste concret afin de bien se préparer à la grande fête de Noël, en donnant quelques heures de leur temps pour aider les personnes dans le besoin a motivé nos bénévoles », a fait savoir le Grand chevalier, Réal Noël.

Le beau travail d’environ 35 bénévoles a permis de faire de cette guignolée une belle réussite et les Chevaliers de Colomb désirent d’ailleurs remercier toutes les personnes qui se sont impliquées dans cet activité de partage. Les fonds recueillis servent à la préparation des Paniers de Noël, à aider les jeunes, à aider les personnes du troisième âge et aux autres œuvres que les Chevaliers de Colomb font tout au cours de l’année.

Les Chevaliers désirent aussi remercier d’une façon spéciale les Cadets du Corps de Cadets 2874 de Richmond et les jeunes en préparation aux sacrements qui se sont impliqués. Leur présence à la Guignolée est très appréciée par les Chevaliers de Colomb et par les autres bénévoles. Merci au Commandant Marc Cloutier, à la responsable des Cadets  Hélène Petit et à  la responsable de la Catéchèse Lucie Bouchard, pour le beau travail fait  auprès des jeunes.

« Nous désirons aussi remercier chaleureusement les donateurs des municipalités de Richmond, du Canton de Cleveland, du Canton de Melbourne et de Kingsbury, pour leur très grande générosité et pour l'accueil amical que reçoivent nos bénévoles », de conclure M. Noël.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.