Publicité

30 novembre 2010 - 07:54

Saint-Denis remet 24 517 $ au CPE Magimo

Saint-Denis (RC) – Le Centre de la petite enfance (CPE) Magimo à Saint-Denis-de-Brompton est maintenant en mesure d’assumer les frais pour l’amélioration de sa pouponnière. Le maire de la Municipalité, Claude Boucher, a remis jeudi un montant de 24 517 $ à la directrice du CPE, Louise Véronneau.

Les travaux réalisés à la pouponnière comportent l’installation d’un plancher chauffant, ce qui permet aux jeunes enfants de ramper, de se déplacer ou de trottiner en tout confort. Des aménagements extérieurs ont aussi bénéficier de l’apport financier avec l’ajout d’un toit sur la cour extérieure des tout-petits, ce qui les protège des intempéries.L’installation d’une surface absorbante protège les petits genoux des aspérités du sol et des chutes inévitables lorsque les petits apprennent à marcher.

« Nous avons aussi déplacé la balançoire des poupons pour la rapprocher de la nouvelle pouponnière. Au terme de ces réalisations, nous bénéficions d’aménagements sécuritaires et agréables pour le bien-être des poupons », observe Louise Véronneau, qui apprécie l’aide financière de la Municipalité.
Construite en 2004, le Centre de la petite enfance Magimo accueille présentement 42 enfants et dessert 38 familles provenant en grande majorité de Saint-Denis-de-Brompton.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.