Publicité

23 novembre 2010 - 15:51

La Ville de Richmond ne devrait pas connaître de mauvaises surprises en 2010

Richmond (GM) – Le maire de Richmond, Marc-André Martel a profité de la présentation de son rapport annuel sur la situation financière de la Ville pour annoncer que la Ville avait terminé l’exercice financier de l’année 2009 avec un surplus de 55 509 $, résultat de revenus qui ont totalisés 4 642 265 $ et des dépenses de  4 586 756 $.

En ce qui a trait à l’exercice financier de l’année en cours (2010), les prévisions budgétaires qui ont été adoptées, laissent prévoir une équilibration des revenus et des dépenses malgré les nombreux travaux, bris, réparations d’urgence et autres imprévus qui sont venus perturber les prévisions adoptées pour l’année 2010.

Il a indiqué que pour l’année en cours, au chapitre des infrastructures municipales, la Ville avait préparé un important programme de ses infrastructures, complétant notamment les travaux d’infrastructures sur la rue Principale Nord et avait procédé à la réhabilitation des deux puits de captage d’eau potable.

« Pour l’année 2011, la Ville devrait être en mesure de poursuivre son plan de modernisation de ses infrastructures en mettant l’accent notamment sur la réfection des systèmes d’aqueduc et d’égout, l’asphaltage de plusieurs rues et artères ainsi que la réparation de nombreux trottoirs », a-t-il signalé.
M. Martel a aussi ajouté que les excellents résultats obtenus au cours des quatre dernières années, ont incité les élus à reconduire, en 2011, le programme de revitalisation, lequel accorde un crédit de taxes pour les entreprises effectuant des investissements destinés à agrandir ou à bâtir des immeubles à vocation économique.

Budget 2011
Interrogé sur les allures que pourraient prendre le budget de la prochaine année, lequel sera adopté le 9 décembre prochain, le maire de Richmond a indiqué qu’il était trop tôt pour avancer quoi que ce soit, mais il a réitéré la volonté du conseil municipal de respecter la capacité de payer de ses citoyens en relation aux services qui leur sont offerts.

« Il reste encore des chiffres à recevoir de la MRC, du CLD et de la Société des gestions des matières résiduelles du Val-Saint-François pour le site d’enfouissement et à ce moment-là nous aurons toutes les données en main qui permettront de confectionner le prochain budget. Il y a des tarifs qui pourraient changer au niveau de certains services municipaux, mais on va tout faire pour ne pas augmenter le compte de taxes, a signalé le maire Marc-André Martel.

Traitement des élus
Mentionnons en terminant que le traitement des élus du conseil municipal de Richmond est le suivant : le salaire annuel du maire est de 14 057 $ tandis que les conseillers reçoivent une rémunération de 4 698 $. À ces montants, est ajouté un tiers de la rémunération annuelle à titre de dédommagement d’une partie des dépenses inhérentes à leur fonction.

Les membres du conseil ne reçoivent pas d’autres allocations de dépenses, à part celles relatives aux frais de représentations préalablement autorisés par le conseil municipal. De plus, le maire suppléant reçoit une rémunération supplémentaire de 10%. Par ailleurs, un jeton de présence, d’une
valeur de 50 $, est versé pour chaque réunion à laquelle les membres des divers comités assistent.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.