Publicité

11 novembre 2010 - 14:38

La Sûreté du Québec souligne la Semaine de prévention du crime

Val-Saint-François (RC) – Dans le cadre de la Semaine de la prévention du crime qui se tient du 7 au 13 novembre, les agents de la Sûreté du Québec du poste Val-Saint-François seront dans les parcs des municipalités pour rencontrer les jeunes et les sensibiliser aux conséquences des méfaits et du vol.

« Nous effectuerons aussi une opération préventive à l’endroit des armes à feu destinée aux chasseurs. Il y aura des patrouilles de soir et de nuit dans des endroits ciblés, l’objectif étant de sensibiliser les adeptes de la chasse à la prévention et d’enrayer le braconnage. De plus, nous envoyons aux commerçants, via les chambres de commerces, quelques capsules sur la prévention du crime dans les places d’affaires », précise la sergente Danielle Bouchard, adjointe à la direction du poste Val-Saint-François.

Scène policière
Au niveau des activités et enquêtes menées par la SQ du Val-Saint-François au cours des dernières semaines, des agents ont procédé à l’arrestation d’un adolescent de 15 ans à la fin d’octobre. Découverte au domicile du suspect, c’est la réplique d’une arme à feu ancienne volée à la Poudrière de Windsor en août dernier qui a permis aux enquêteurs de solutionner ce dossier et quatre autres méfaits. L’adolescent est accusé de vols simples et d’introductions par effraction.

Également au terme du dernier mois, les policiers ont intercepté le conducteur d’un véhicule dans lequel ils ont trouvé 30 grammes de cannabis. Ils avaient auparavant visité le logement du suspect situé à Saint-François-Xavier-de-Brompton, découvrant dix plants de cannabis, un kilo prêt pour le marché et quelques champignons magiques.

Au niveau routier, trois personnes ont été blessées dans une collision impliquant deux automobiles à l’intersection de la route 216 et du rang 4 à Stoke. La conductrice de l’un des véhicules a subi des plus sérieuses à la tête lors de l’impact qui s’est produit à une vitesse d’environ 100 km/heure.

Le 24 octobre dernier, la route 222 à Saint-Denis-de-Brompton à été fermée durant une douzaine d’heures après qu’un véhicule dans lequel prenaient place quatre jeunes ait été emboutie alors qu’il ralentissait pour s’engager dans une entrée de cour. Six personnes ont été hospitalisées pour des blessures mineures malgré une vitesse estimée à 100 km/heure.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.