Publicité

10 novembre 2010 - 15:35

Création de nouveaux emplois à Richmond. La compagnie Innotex a le vent dans les voiles

Richmond (GM) - La compagnie Innotex de Richmond qui se spécialise dans la fabrication de vêtements de pompiers est en pleine expansion. En plus d’avoir créée au delà de 40 nouveaux emplois depuis le début de l’année, elle cherche à combler plus de 20 autres postes cadres et journaliers d’ici la fin de 2010.

Innotex, anciennement une division de Bombardier et par la suite de Camoplast, se spécialise aujourd’hui dans le développement, la fabrication  et la distribution de vêtements de protection ignifuges pour le secteur industriel ainsi que les habits de combat contre les incendies.  

Depuis plus de 10 ans, Innotex est reconnu comme l’un des leaders dans la fabrication des habits de combat contre les incendies certifiés NFPA et est déterminé à continué de fournir aux pompiers le meilleur habit qui soit afin de maximiser leur performance et assurer leur sécurité.

Cette entreprise située sur la rue Gouin est d’ailleurs fière d’être sélectionnée par des centaines de services incendie dans plus de 35 pays à travers le monde, ainsi que partout en Amérique du nord, notamment la Défense nationale du Canada qui vient tout juste de lui octroyer un important contrat à long terme.

« La reconnaissance grandissante de la marque  Innotex provient d’un produit au design innovateur, d’une durabilité exceptionnelle, livrant une protection ultime le tout fabriqué en respectant les plus hautes normes de qualité, a spécifié Gary Denault, le coordonateur marketing de l’entreprise.
Graduellement depuis plus d’une décennie, nous avons été en mesure de développer notre propre expertise et nous avons réussi au fil des ans, à nous positionner comme joueur important dans l’industrie des vêtements de lutte contre les incendies avec plus de 70 distributeurs en Amérique du Nord et sur le marché international.  Ce virage fort réussi se traduit par de nouveaux clients et de nouvelles commandes », a-t-il ajouté.

Compétition
« Nous fabriquons des produits très spécialisés à valeur ajoutée et dans ce domaine nous ne risquons pas la compétition asiatique.  Nous avons trouvé notre niche dans ce marché et l’entreprise est présentement en pleine expansion, a pour sa part fait savoir le président de l’entreprise Louis Carpentier.

Nous sommes à la recherche d’une vingtaine de nouveaux employé(é)s.  Principalement des couturières qualifiées pour répondre à la demande ainsi qu’un chef de service production, d’un/d’une gérant régional des ventes pour répondre aux demandes a l’internationale. Nous sommes fiers de compter plus de 100 employés et de contribuer activement à la relance économique en région après ces dernières années eu peu plus difficiles », a t-il dit.

Parmi les clients majeurs d’Innotex, nous retrouvons Hydro Québec, pour qui elle livre des vêtements spécialisés depuis ses débuts ainsi qu’à Urgence-Santé. Cependant le secteur en croissance est celui des vêtements de pompiers et Innotex a décroché plusieurs contrats à long terme avec des services importants en Amérique du Nord.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.