Publicité

4 novembre 2010 - 13:00

Le journal L’Étincelle souligne son 40e anniversaire

Toutes les réactions 1

Windsor (RC) – À l’édition hebdomadaire du journal L’Étincelle en date du 3 novembre, un cahier spécial s’ajoute pour souligner sa quarantième année d’existence.

Basé à Windsor, en Estrie, L’Étincelle a commencé à être publié en octobre 1970. Son fondateur et propriétaire, Claude Frenette, avait perçu le potentiel du marché des hebdomadaires, qui apportaient aux populations régionale une information et une vitrine mieux centré sur besoins et attentes.
Dès ses débuts, L’Étincelle a étendu son rayonnement à d’autres localités de la région. À travers une série de choix qui ont permis à l’entreprise de grandir dans un domaine où l’évolution et les changements se succédaient, L’Étincelle couvre aujourd’hui une partie du  territoire de la MRC du Val St-François avec plus de 10 500 copies hebdomadaires. Depuis 2008, le journal est doté d’un site Web (www.letincelle.qc.ca) mis à jour quotidiennement.

Le cahier spécial de L’Étincelle relate 40 années de faits et d’événements, particulièrement à travers les portraits de personnes et de familles qui, de différentes façons, se sont impliquées dans leur milieu.

Désireuse d’entreprendre sa retraite par un dernier défi à réaliser, c’est la directrice du journal, Lisette Moreau Boulanger, qui a pris charge de la rédaction du cahier. Une belle initiative qui permet de bien discerner quatre décennies sur les bases du passé, mais aussi la volonté du présent et du futur. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Un GROS bravo pour vos 40 ans. Merci d'être notre voix, et merci à Lisette pour la si belle édition souvenir du 40ème.

    Sylvia - 2010-11-06 10:46