Publicité

8 novembre 2010 - 15:47

De bons résultats pour La Course à la vie CIBC de la Fondation du cancer du sein du Québec

Estrie — La Fondation du cancer du sein du Québec et la Fondation canadienne du cancer du sein sont fières de dresser un bilan plus que positif de cette édition 2010 de la Course à la vie CIBC qui a permis d’amasser 2,1 millions de dollars pour la cause.

Cette somme sera bonifiée grâce aux dons reçus durant tout le mois d’octobre. Au total, près de 30 000 Québécois ont participé à La Course, soit 20 000 à Montréal, 8 000 à Québec et pour la
toute première édition à Sherbrooke, 1 500 personnes provenant des MRC du territoire esrien, dont celui du Val-Saint-François, se sont rassemblées au parc Jacques-Cartier.

« Je suis subjuguée chaque année par l’énergie incroyable qui se dégage de toutes ses personnes qui prennent part à La Course. Qu’elles soient survivantes, qu’une de leurs proches soit atteinte, ou que ce soit par défi personnel, chacune d’entre elles a sa propre raison de courir et c’est très inspirant de voir à quel point elles se sont dévouées pour amasser des fonds pour la cause. C’est également encourageant de voir d’autres villes du Québec se joindre à ce grand mouvement. En espérant que l’an prochain, La Course à la vie CIBC aura fait d’autres petits dans d’autres villes», témoigne Mitsou Gélinas, qui en est à sa cinquième année d’engagement à titre de porte-parole pour la Fondation du cancer du sein du Québec.

Une vie sans cancer du sein, telle est la mission première de la Fondation du cancer du sein du Québec et c’est pourquoi la recherche demeure l’une de ses priorités. De plus, la Fondation a  récemment remis 1,5 million de dollars au Centre universitaire de santé McGill pour la création du Centre de soutien aux personnes atteintes du lymphoedème. La Fondation souhaite également faire d’autres investissements d’une portée semblable avec d’autres  grands centres hospitaliers du Québec.

« Grâce aux dons recueillis lors d’événements comme La Course, la Fondation du cancer du sein du Québec souhaite aussi développer des services adaptés davantage à la réalité des  femmes d’aujourd’hui dans plusieurs régions du Québec, et non uniquement dans les grands centres urbains. C’est important pour nous que l’argent amassé ici soit remis aux femmes d’ici.», a affirmé fièrement Suzanne LeBreux, directrice générale de la Fondation du cancer du sein du Québec.

La Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, la plus importante collecte de fonds nationale organisée par des bénévoles, marque le début du mois de sensibilisation au cancer du sein. Ainsi, une foule d’activités de sensibilisation et de collecte se tiennent au cours du mois d’octobre à travers le Québec.

Source et texte : Fondation du cancer du sein du Québec

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.