Publicité

8 novembre 2010 - 15:03

Les gens invités à ne pas jeter leurs sacs et contenants de nourriture dans la nature

Ct Melbourne (GM) – On ne le dira jamais assez souvent : les sacs et les contenants vides de nourriture ou de boisson de toutes sortes, ne doivent pas être jetés en pleine nature ni même en ville d’ailleurs ! Imaginez-vous un instant, si tous les gens disposeraient de leurs déchets de cette façon, dans quelle situation pourrait-on se retrouver ! 

Un citoyen exaspéré de ramasser à tous les jours des déchets jetés volontairement dans son voisinage en pleine campagne du Canton de Melbourne, en a assez et condamne publiquement les gens pour ce manque de savoir-vivre.

« Il y a des gens qui ne respectent rien. Ils viennent se promener en campagne et lorsqu’ils terminent leurs lunchs, leurs cafés ou boissons sans parler des bouteilles vides, ils jettent tout ça pas la fenêtre de leur véhicule, sans même se soucier du geste qu’ils viennent de poser, a déclaré un résident du chemin Burrill, Peter Boersen.

C’est choquant car on fait tout pour garder nos terrains propres et à tous les jours je dois ramasser les déchets qui longent le chemin ou qui se trouvent en avant de chez moi. Je ne suis pas le seul à vivre cette situation, mes voisins peuvent en témoigner aussi et si j’ai décidé de faire une sortie publique sur ce sujet c’est que la situation a empirée cet été et il faut dénoncer ce manque de civisme de la part de certaines personnes », a-t-il ajouté.

Les déchets jetés par les passants varient : ils peuvent provenir de chaînes de restauration rapide, sans parler des cannettes et bouteilles d’eau, de bière et de boissons gazeuses. Il y en a tellement que M. Boersen peut en récolter un bon sac de déchets de cuisine par semaine ! Donc avis aux gens qui mangent dans leur véhicule et qui circulent en campagne et même en ville, faites preuve de savoir-vivre et éviter de disposer de vos déchets dans la nature.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.