Publicité

31 octobre 2010 - 14:52

La Sûreté du Québec demande aux automobilistes de redoubler de prudence, les petits monstres sont de retour

On ne le dira jamais assez : pour que l’Halloween ne tourne pas au cauchemar, les automobilistes et les enfants doivent faire preuve de prudence le soir de l’Halloween, dimanche le 31 octobre 2010. Les membres de la Sûreté du Québec, effectueront dès 16 h 00, des patrouilles de surveillance accrue dans l’ensemble des municipalités desservies par la Sûreté du Québec afin de s’assurer que les automobilistes et piétons respectent les règles de sécurité.

Pour préparer les jeunes, les membres de la Sûreté du Québec ont rencontrés des élèves du premier cycle du primaire pour leur rappeler les consignes de sécurité à respecter.

Pour les élèves de cinquième et sixième année, l’accent aura été mis davantage sur l’aide qu’ils peuvent apporter aux plus petits. Au total, 2 000 élèves auront été rencontrés par les policiers de la Sûreté du Québec entre les 19 et 30 octobre.

Voici les dix règles d’or qui d’année en année ont leurs raisons d’être :

1. Porter des vêtements courts pour éviter de trébucher.
2. Porter des vêtements aux couleurs claires avec des bandes fluorescentes afin d’être facilement repérable par les automobilistes.
3. Avoir avec soi une lampe de poche allumée pour être vu.
4. Se maquiller d’une façon originale pour bien voir et entendre. Ne pas porter de masque.
5. Visiter les maisons en groupe ou accompagné d’un adulte et attendre sur les perrons plutôt que d’entrer dans les maisons.
6. Visiter les maisons d’un seul côté à la fois et éviter de traverser inutilement la rue.
7. Traverser les rues aux intersections et respecter les feux de circulation.
8. Prévenir ses parents, des rues qui seront visitées et de l’heure de son retour.
9. Refuser de monter dans les véhicules conduits par des personnes inconnues.
10. Examiner avec ses parents les friandises reçues afin d’en vérifier la qualité.

On demande toujours la collaboration des parents pour surveiller et rappeler les consignes de sécurité à leurs enfants. Au retour de la tournée, on les invite à vérifier le contenu des sacs de friandises et de jeter les bonbons qui ne sont pas enveloppés.

Quant aux automobilistes, ils devront redoubler de prudence sur l’ensemble du territoire. Les policiers seront aux aguets.

De plus, les enfants sont invités à rencontrer les policiers de la Sûreté du Québec en devoir, pour recevoir une bande fluorescente permettant une meilleure visibilité lors de la collecte de friandises…

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.