Publicité

22 octobre 2010 - 17:03

Hydro Québec remets 55,000$ à la MRC du Val-Saint-François.

Val-Saint-François — Dans le cadre de la campagne du Diagnostic résidentiel MIEUX CONSOMMER qui s’est déroulée sur son territoire du 12 avril au 11 octobre 2010, Hydro-Québec a remis aujourd’hui un chèque aux municipalités participantes de la MRC du Val-Saint-François, pour un montant total de 54 780 $.

Cette campagne d’Hydro-Québec visait à offrir un soutien financier à la collectivité pour la réalisation d’un projet profitant à l’ensemble de la communauté. Le montant accordé a été déterminé en fonction du nombre de rapports de recommandations émis aux citoyens pendant toute la durée de la campagne. Pour chaque rapport émis en ligne, Hydro-Québec a versé 35 $ à la collectivité ou 30 $ si le citoyen l’a reçu par la poste.

Madame Claudine Bouchard, chef – Relations avec le milieu et projets spéciaux – Direction régionale Richelieu à Hydro-Québec, s’est dite très heureuse de la réponse des citoyens à cette campagne. « Je souhaite remercier tout particulièrement les citoyens de la MRC du Val-Saint-François qui ont suivi le courant collectif. Je profite également de l'occasion pour souligner la collaboration des équipes municipales qui ont apporté leur soutien tout au long de cette campagne. Enfin, nous tenons à remercier les organismes bénévoles et les associations qui ont consacré du temps et de l’énergie à sensibiliser leurs concitoyens aux bénéfices de participer à la campagne en remplissant leur questionnaire ».

Monsieur Claude Boucher, préfet de la MRC du Val-Saint-François, félicite les citoyens de la MRC de leur grande participation à la campagne, qui permettra aux différents projets de voir le jour.

La campagne du Diagnostic résidentiel MIEUX CONSOMMER d’Hydro-Québec est maintenant terminée en Estrie et les résultats détaillés sont disponibles sur le site du www.courantcollectif.com. Jusqu’à maintenant, plus de 1 000 000 de rapports ont été émis.

D'autres programmes d'Hydro-Québec viennent appuyer certaines recommandations du rapport. Par exemple, avec son programme RECYC-FRIGO, Hydro-Québec offre 60 $ pour récupérer à domicile les vieux réfrigérateurs ou congélateurs énergivores, et ensuite en disposer selon un procédé respectueux des lois et de l’environnement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.