Publicité

20 octobre 2010 - 08:04

André Bellavance dépose une pétition pour les aînés

Ottawa – Le député de Richmond-Arthabaska, André Bellavance, a déposé aujourd’hui à la Chambre des communes une pétition de plus de 1000 noms demandant au gouvernement fédéral d’améliorer le programme de Supplément de revenu garanti (SRG), de l’allocation au conjoint et de l’allocation au conjoint survivant. Il en a profité pour féliciter la FADOQ Centre-du-Québec pour son apport dans le dossier.

« Nous avons mené un combat, débuté sous l’ancien gouvernement libéral, qui a permis des améliorations importantes, notamment afin de faciliter l’accès aux prestations. Grâce à nos efforts, des dizaines de milliers d’aînés ayant droit aux prestations ont pu recevoir un revenu d’appoint crucial à leur qualité de vie. Mais des besoins tout aussi pressants demeurent, notamment au regard de la pleine rétroactivité des montants dont les prestataires ont été privés, de la hausse des prestations, de l’inscription automatique pour les ayants droit ainsi que du traitement des conjoints des prestataires décédés. »

« Au Québec, environ 40 000 aînés sont toujours privés du SRG même s’ils ont droit aux prestations. Ce sont tous des gens qui doivent donc joindre les deux bouts en dépit de revenus qui ne suffisent pas à procurer ce que les gens considèrent communément comme le minimum de dignité. L’insensibilité et la mauvaise foi de ce gouvernement ont suffisamment duré. Le programme de Supplément de revenu garanti doit être revu en profondeur et ajusté pour s’adapter aux besoins actuels des personnes âgées », a conclu André Bellavance, en invitant les parlementaires à supporter le projet de loi C-516 du Bloc Québécois visant justement à corriger ces injustices.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.