Publicité

16 octobre 2010 - 15:36

Marche des femmes à Richmond – Près de 120 personnes se mobilisent contre la pauvreté dans la MRC du Val-Saint-François

Toutes les réactions 2

Val-Saint-François – Près de 120 personnes ont pris part à la  Marche Mondiale des femmes à Richmond.  C’est sous le thème « L’autonomie économique des femmes et la pauvreté » que plusieurs citoyennes et citoyens des quatre coins de la MRC ont répondu à l’appel de cet évènement organisé par Le Centre des femmes du Val-Saint-François, en collaboration avec plusieurs organismes du milieu. « Nous sommes heureuses de constater que la condition des femmes est toujours une préoccupation pour les citoyennes et les citoyens de notre région. Pour cette activité régionale, nous avons dépassé nos objectifs en ce qui a trait à la participation. On peut affirmer que pour le Val-Saint-François : c’est mission accomplie! » souligne Marie-Andrée Dupont, directrice du Centre des femmes.

Née en 1995 avec la Marche Du pain et des roses,  initiative de la Fédération des femmes du Québec, la Marche mondiale des femmes est rapidement devenue un mouvement mondial incontournable. Des millions de femmes, à travers le monde, ont marché contre la pauvreté et la violence lors de la première édition d’actions internationales en 2000. En 2010, la Marche mondiale des femmes rallie quelque 4500 groupes provenant de 150 pays et territoires différents.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • Ces femmes ne sont pas représentatives. Elles ne font que promouvoir le programme d`un parti marginal, soit Québec Solidaire. Les femmes d`aujourd`hui n`en sont plus là.

    Judith - 2010-10-16 08:37
  • Les femmes présentes lors de l'activité de la marche mondiale des femmes (MMF) du 12 octobre dernier provenaient principalement de groupes de l'AFÉAS (association qui a fait siennes les revendications de la MMF), des Tabliers en folie, du Rivage, de la Maison des jeunes et du Centre des femmes.

    Marie-Andrée Dupont - 2010-10-18 13:41