Publicité

13 octobre 2010 - 09:04

Les élèves de l’école du Plein-Cœur ont planté 225 arbres pour embellir leur cour d’école

Richmond (GM) - Tous les élèves de l’école primaire du Plein-Cœur de Richmond se sont unis la semaine dernière pour participer à un projet d’embellissement de leur cour d’école entrepris au cours de la dernière saison estivale, en plantant plus de 225 arbres.

Ce projet de grande envergure a été coordonné à la fois par des élèves, le personnel enseignant et des parents, dont Isabelle Dupras, qui a rencontré le comité d’école verte Bruntland ainsi que trois élèves afin de concevoir le plan d’aménagement pour les plantations à différents endroits de la cour d’école.

A signaler qu’une seule sorte d’arbre par niveau fut plantée à l’exception des classes de 6e année.  Ainsi, l’espèce choisie pour chaque niveau fut étudiée en classe avant l’activité de plantation. Les plantations qui ont eu lieu selon le niveau des enfants, sont le bourdaine (pré-scolaire), le pimbina (1ère année), le physocarpe (2e année), l’aronie (3e année), le mélèze (4e année), le sorbier (5e année), l’érable et le sapin (6e année) et le chêne (CRS).

« Chaque classe a planté entre 20 et 45 arbres et mentionnons que le but de ce projet était de créer des coins d’ombre sur la cour d’école, d’accentuer la sécurité en plantant une haie d’arbustes qui limiterait l’accès à la rue et de diminuer le vent lors des grands froids de l’hiver, a expliqué la directrice de l’école, Caroline Monette.

Plusieurs parents bénévoles ont participé à ce projet qui fut un succès.  Il nous restera maintenant à mettre en place le plan d’entretien. Quel beau projet »!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.