Publicité

13 octobre 2010 - 08:51

Une 117e année pour la Chambre de commerce et d’industrie de Richmond sous la direction d’un nouveau président : Guillaume Lyrette

Richmond (GM) – Pour sa 117e année d’activités, la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Richmond compte sur un nouveau président en la personne de Guillaume Lyrette, lequel entend bien insuffler un nouveau souffle à cet organisme qui a toujours su bien s’adapter et se renouveler au fil des ans.

Âgé de seulement 27 ans, c’est avec beaucoup d’enthousiasme et de dynamisme que le jeune président entend relever ce défi qui s’est présenté un peu plus tôt que prévu dans son cheminement de carrière en raison du départ de Rémi-Mario Mayette à l’issue de la dernière saison d’activités.
« Mon implication dans la Chambre remonte à il y a cinq ans maintenant et les dirigeants et des membres étaient au courant de mes ambitions et disons que la démission de Rémi-Mario à la présidence du conseil d’administration l’an dernier a précipité les choses, a expliqué M. Lyrette. J’ai toujours démontré de l’intérêt envers cette fonction puisque je prévoyais l’occuper un jour et dès que le poste est devenu vacant, j’ai décidé d’y aller. Je me sens prêt, d’autant plus que je pourrai compter sur un comité des plus solides, où on retrouve des dirigeants alliant jeunesse et expérience », a-t-il expliqué.

Richmondais d’adoption depuis 15 ans maintenant ce jeune père et sa conjointe Annie Lussier sont parents d’une petite fille. Il a gradué en 2007 à l’Université de Sherbrooke en Administration des affaires. Son premier emploi à plein temps, il  l’a exercé à titre de gestionnaire pour la Banque Nationale à Sherbrooke et Richmond.

Il a été en poste pendant 3 ans au sein de cette institution financière et depuis quelques mois, il a décidé de se lancer en affaires. Il est en effet devenu partenaire dans une firme spécialisée dans le développement des marchés et des ventes pour des entreprises industrielles, en compagnie de Benoît Lefebvre, un jeune dirigeant d’entreprise originaire de Richmond.

Implication
Malgré ce nouveau travail, le jeune président a tenu à signaler qu’il entendait s’impliquer à fonds dans son nouveau rôle et souhaite également responsabiliser davantage les dirigeants et les membres de la Chambre.
« Je me suis engagé et j’espère également que les membres s’impliqueront aux activités que nous organiserons, a-t-il dit. Au cours des dernières années, M. Mayette a effectué un gros travail afin de restructurer et augmenter le membership tout en adoptant une nouvelle image de la Chambre et à ce niveau j’entends assurer une continuité.  Notre organisme est en bonne santé et parmi mes objectifs, j’aimerais notamment voir la Chambre être plus présente dans certains dossiers régionaux. A cet effet, nous comptons sur l’implication de nos membres afin de connaître leur opinion et nous ferons part de nos idées et de nos prises de position », a ajouté M. Lyrette.

Celui-ci a également comme objectif de poursuivre les efforts avec les différents partenaires municipaux et économiques afin de stimuler le développement commercial et industriel de Richmond et sa région.

« Il y a beaucoup de projets qui ont vu le jour au cours des dernières années et c’est très stimulant de constater ce qui a été réalisé depuis la fermeture de Chaussures H.H. Brown. Comme tout le monde, ce fut un choc d’apprendre cette fermeture. C’est à ce moment là de ma vie d’ailleurs, que j’ai décidé de faire quelque chose pour améliorer la situation à Richmond, une ville avec laquelle je suis tombé en amour. Je souhaite donc que les gens continueront de nous appuyer afin que la Chambre puisse poursuivre sa mission », de conclure M. Lyrette.

La Chambre de commerce et d’industrie de la région de Richmond compte présentement quelques 90 membres. Pour plus d’informations concernant ces activités et ses avantages, on communique au 819-826-5854 et on peut laisser un message. Un site internet est également à venir à l’adresse suivante : www.ccrichmond.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.