Publicité

14 octobre 2010 - 08:36

Objectif d’un demi-million de dollars pour la Fondation du Foyer Wales Home

Richmond (GM) – Encouragés par les résultats enregistrés au cours des dernières années, les dirigeants de la Fondation du Foyer Wales ont procédé cette semaine au lancement officiel de leur 20e campagne de financement et ils ont mis la barre haute, en se fixant l’objectif de recueillir la somme d’un demi-million de dollars (500 000 $) dans la communauté et ailleurs en province et au pays.

C’est en effet ce qu’a déclaré le président d’honneur pour une quatrième année consécutive, Nils Bodtker, un dynamique homme d’affaires de Calgary. Celui-ci a profité du lancement de la campagne annuelle de financement pour confier aux gens présents qui remplissaient le grand salon du pittoresque Foyer Wales, qu’il avait décidé de poursuivre le travail amorcé depuis 2007 afin de faire de cette campagne un autre succès avec la collaboration des autres membres du comité.

Au cours des trois dernières années, des montants de 300 000 $, 351 000 $ et 400 000 $ ont été récoltés. Cette année, M. Bodtker et son équipe ont bien l’intention d’atteindre leur but et il a mis l’emphase sur les trois piliers qui assurent le succès du Foyer Wales. Ce sont les employés, les membres de l’équipe de direction et une communauté généreuse qui a le bien-être de l’institution à cœur.

« Cette année, je place la barre de l’objectif à atteindre encore plus haute dans le but de permettre au Foyer Wales d’aller toujours de l’avant afin d’améliorer continuellement les services qu’il offre aux personnes âgées notre objectif, a-t-il dit. La situation ne cesse de s’améliorer depuis quelques années et nous espérons que la communauté va continuer à nous soutenir afin de préserver l’héritage qui nous a été légué par H.P. Wales, le fondateur du Foyer en 1920 » a ajouté M. Bodtker.

Activités
Les activités de financement pour la campagne de cette année consistent surtout à la sollicitation de dons par envois postaux et par la tenue d’un tournoi de golf, lequel a d’ailleurs eu lieu il y a quelques jours au club Longchamps de Sherbrooke et qui a permis de récolter 50 000 $.

On a d’ailleurs profité du lancement officiel de la campagne de financement en présence de nombreux résidents, pour révéler qu’une somme de plus de 180 000 $ avait déjà été amassée, ce qui laisse présager, une très bonne édition.  Rappelons que depuis sa création en 1920, la Résidence Wales demeure une résidence privée qui ne reçoit qu’une faible contribution du gouvernement et afin de conserver son statut privé, la Résidence Wales requiert le soutien monétaire de la communauté. C’est la raison d’être de la création de la Fondation qui remonte à 1990.

Fondation
Au fil des ans, l’argent recueilli par la Fondation a permis de réaliser plusieurs améliorations physiques et à acquérir de nouveaux équipements. Le président du conseil d’administration de la Fondation, Marc-André Martel a indiqué qu’une somme de plus de 305 000 $ avait été accordée pour la réalisation de différents projets au cours de la dernière année. Parmi ces réalisations, notons le remplacement des ascenseurs dans la section Norton au coût de 124 000 $, l’installation d’une rampe pour les personnes handicapées au montant de 12 000 $, l’acquisition de 25 lits électriques dans l’unité des soins à long terme pour plus de 76 000 $ et l’acquisition de bains thérapeutiques pour plus de 49 000 $, entre-autres.

Et à date cette année, M. Martel a expliqué que la Fondation avait accordé plus de 325 000 $ à des projets pour le Foyer Wales. Cela a permis l’installation d’un nouvel ascenseur au coût de 70 000 $ dans la section Manning, l’installation d’un système d’air climatisé au coût de 68 000 $, l’acquisition de 10 lits électriques pour l’unité des soins de longue durée pour une somme de 31 000 $ et d’autres sommes ont été investies grâce à la Fondation.

Le Foyer Wales compte plus de 170 résidents.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.