Publicité

14 octobre 2010 - 08:32

Les élus renoncent à enfouir les fils électriques devant le Centre d’Art de Richmond

Richmond (GM) – Les élus municipaux de Richmond renoncent au projet d’enfouissement des fils devant le secteur du Centre d’Art en raison des coûts jugés trop élevés exigés par les compagnies d’utilités publiques pour l’exécution des travaux.

C’est en effet ce qu’a indiqué le maire Marc-André Martel qui s’était pourtant montré optimiste lors du lancement officiel des travaux de réfection d’un tronçon de la rue Principale Nord au mois de juillet dernier. Il avait en effet annoncé publiquement que ce projet verrait probablement le jour l’an prochain grâce à un programme d’Hydro-Québec.

« A l’époque nous pensions qu’il nous en coûterait rien grâce à un programme offert par la société Hydro-Québec, mais il y a d’autres compagnies impliquées dans ce genre de projet, comme Bell Canada et Cogeco, entre-autres et celles-ci exigeaient plus de 700 000 $ pour enfouir tous nos fils devant le Centre d’Art, a expliqué le maire Martel déçu de la situation.

On ne parle donc plus de la même chose de ce que nous avions entrepris avec Hydro-Québec et devant de tels chiffres, on ne peut pas embarquer dans un projet de la sorte, d’autant plus que ça ne couvre qu’une petite distance », a-t-il dit.

Rappelons que les élus municipaux entendaient profiter des travaux de réfection de la rue Principale Nord qui se terminent dans ce secteur de la Ville, un secteur patrimonial, pour examiner la possibilité d’enfouir les fils situés devant l’église et le presbytère Ste-Bibiane, ainsi que le Centre d’Art et quelques maisons centenaires notamment. Le projet aurait couvert une distance d’environ 300 mètres et aurait été réalisé l’an prochain.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.