Publicité

9 octobre 2010 - 13:22

Jamais trop petits pour la bibliothèque dans le Val Saint-François.

Val-Saint-François- Saviez-vous que la piqûre de la lecture peut «s’attraper» bien avant l’âge de 5 ans ? Saviez-vous que plus la piqûre est donnée tôt, plus l’enfant apprend à lire et à écrire plus facilement et mieux il réussit à l’école?

À la bibliothèque avec les tout-petits
Du 16 au 23 octobre prochain se tiendra la Semaine des bibliothèques publiques. Profitez-en pour initier vos tout-petits aux plaisirs des livres et visitez votre bibliothèque municipale avec eux! Laissez-les s’y promener et choisir les livres qui leur plaisent. Laissez-les aussi tourner les pages à leur rythme et racontez-leur les histoires.

Levée de fonds « Un livre pour Noël »
Le Comité d’Éveil à la Lecture et à l’Écriture (ÉLÉ) du Val-Saint-François a mis sur pied il y a 3 ans le projet « Un livre pour Noël ». Il permet d’offrir un livre neuf à chaque enfant de 0 à 12 ans dont la famille reçoit un Panier de Noël. Vous pouvez vous aussi contribuer à la poursuite du projet. De quelle façon? Certaines bibliothèques de la MRC recueillent vos sous : surveillez le pot d’ÉLÉ l’abeille!

Merci de nous aider à nourrir l’imaginaire de nos enfants et de leur donner la piqûre de la lecture et de l’écriture!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.