Publicité

4 octobre 2010 - 07:45

Le candidat Michel Tessier compte s’impliquer à la revitalisation de Saint-Denis

Saint-Denis (RC) – Une erreur malencontreuse s’est glissée dans le récent article au sujet des deux candidats pour l’élection partielle au district 4 de la Municipalité de Saint-Denis-de-Brompton. S’il est vrai que l’ex candidat André Filteau a appuyé l’ex-maire Mike Doyle lors des élections de novembre 2009, il en va autrement pour le candidat Michel Tessier qui n’a pas appuyé M. Doyle et qui, dans le cas de présente campagne, peut compter sur l’appui de l’actuel maire de Saint-Denis, Claude Boucher.

« Aux élections de 2009, j’étais du côté de Claude Boucher et c’est encore ainsi plus que jamais. J’ai d’ailleurs affiché publiquement mon allégeance », précise M. Tessier qui demeure depuis 4 ans avec son épouse originaire de Saint-Denis, au cœur de la municipalité. En fait, le couple a fait l’acquisition du presbytère de la paroisse et se consacre à revitaliser le bâtiment.

La revitalisation est justement un aspect rattaché à la campagne que mène présentement Michel Tessier auprès de 497 personnes habiles à voter pour l’élection du 17 octobre prochain. « Il y a plein d’idées que je partage avec le conseil municipal qui prévoit un plan d’action à long terme. En l’espace de peu de temps, la population de Saint-Denis a augmenté de 40 % et l’on dénombre la présence d’une soixantaine de commerces. Il y a de la place et des besoins pour l’établissement de nouveaux commerces et services comme, par exemple, une pharmacie ou un CLSC. Il faut aussi considérer le milieu du village. Je vais là pour construire », affirme le candidat au district 4.
Michel Tessier précise cependant que sa volonté d’agir au sein du conseil municipal repose en premier lieu sur une approche fondée sur le bénévolat.

Oeuvrant dans le domaine de l’assurance comme conseiller, M. Tessier compte sur ses 35 années de bénévolat au sein de divers organismes. Il a notamment été membre de la fondation Rue Principale pour le secteur de la rue King Est, à Sherbrooke, et a occupé la présidence de la Chambre de commerce de Fleurimont durant deux mandats. Il compte d’ailleurs promouvoir le retour d’une chambre de commerce à Saint-Denis « J’ai gagné énormément avec les gens avec qui je me suis impliqué. Le bénévolat est un aspect important dans une communauté et je compte poursuivre dans cette voie », soutient le candidat.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.