Publicité

2 octobre 2010 - 15:44

Alexandra Trifiro du Tournesol reçoit la médaille de Gouverneur général

Windsor - Le 14 septembre dernier, lors de l’assemblée générale des parents à l’école secondaire du Tournesol, Alexandra Trifiro a reçu la médaille académique 2009-2010 du Gouverneur général du Canada. L’étudiante a réussi a obtenir une moyenne de 87,9% sur son relevé de notes du ministère de l’éducation, à la fin de ses études secondaires.

La médaille académique du Gouverneur général a été créée en 1873 par Lord Dufferin, troisième Gouverneur général du Canada, pour féliciter l'excellence en milieu scolaire. Elle est aujourd’hui la récompense la plus prestigieuse que puisse recevoir un élève fréquentant un établissement d’enseignement canadien.

Depuis 125 ans, les médailles académiques honorent les élèves dont le succès scolaire est exceptionnel. Les médailles sont remises aux diplômés qui ont obtenu la meilleure moyenne au cours de leurs études dans une école secondaire, dans un collège ou une université dont le programme est approuvé.

La récipiendaire de l’école secondaire du Tournesol étudie maintenant au Cégep de Sherbrooke en sciences humaines. Mademoiselle Trifiro était visiblement très fière, tout comme sa famille qui l’accompagnait, de recevoir ce prix qui souligne tous les effort qu’elle a fournis pendant ses études secondaires.  Nous tenons à la féliciter chaleureusement.


Alexandra Trifiro et sa médaille

Par Kathy Lemelin, élève de 4e secondaire du cours de Médias et communication.


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.