Publicité

5 octobre 2010 - 14:49

Jeune Coop 2009-2010 Un peu de vie en zone étudiante à La Source de Windsor

Windsor – Nous sommes un groupe de trois jeunes âgés de 16 et 17 ans et nous fréquentons l’école secondaire du Tournesol, pavillon La Source, à Windsor.

Depuis le mois de décembre 2009, nous avons lancé un projet d’entrepreneuriat scolaire, qui a pour nom la Jeune Coop «Un peu de vie en zone étudiante». Ce projet, qui consiste à aménager l’espace étudiant de l’école, a été initié en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi comté de Johnson.

Nous avons choisi d’aménager cet espace car avant notre projet, nous n’avions pas de coin étudiant. Les élèves en réclamaient un depuis un bon moment, nous avons donc su répondre à leurs attentes et leurs besoins. Grâce à un soutien financier de nos partenaires ainsi que nos levées de fonds, notre espace a été transformé. Sur place, il y a désormais une table de billard, des divans et accessoires de décoration. Cet aménagement a fait en sorte que nous nous sentons mieux dans notre école. Ce projet nous a permis de développer de nombreuses habiletés telles que l’esprit d’initiative et le sens des responsabilités. Il nous a aussi permis de devenir mieux organisés et d’augmenter notre confiance.

Notre groupe était composé de : Maxime Leclerc, Jordan Ménard et Jonathan Benoît. Nous avons amassé des sommes sous plusieurs formes, telles que le lave-auto et l’activité «Active ton pas !» en collaboration avec l’école secondaire du Tournesol. Nous avons également obtenu des contributions de la part de plusieurs partenaires de la région dont la Caisse populaire Desjardins de Windsor, le député de Johnson, M. Étienne-Alexis Boucher, le comité Jeunesse Atout, le Club Lions de Richmond et les Chevaliers de Colomb de Richmond.

La Jeune Coop tient à remercier les nombreux acteurs du milieu qui ont grandement contribué à faire de ce projet «Un peu de vie en zone étudiante» un réel succès !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.