Publicité

2 octobre 2010 - 16:02

Le corps de cadets de Richmond a besoin de nouveaux cadets

Richmond (GM) -  La saison d’activités du corps de cadets 2874 de Richmond est en branle et encore cette année, la direction doit travailler fort pour augmenter le nombre de ses cadets.

<< La Défense nationale nous demande d’atteindre le nombre de 30 membres, sinon il pourrait fermer le corps de cadets. La semaine dernière, lors de notre première soirée d’activités, nous étions 17 cadets. Nous avons encore beaucoup de travail à faire, de dire la présidente du comité de soutien, Hélène Petit.

Le nouveau commandant veut mettre  la musique en priorité cette année. Nous avons une nouvelle équipe, des idées nouvelles, des activités différentes et nous invitons tous les jeunes de la région à adhérer au corps. C’est tout à fait gratuit >>, a-t-elle dit tout en ajoutant que c’est le jeudi 7 octobre qu’aura lieu la première parade du commandant. Plusieurs remises seront faites lors de cette soirée.

L’équipe d’officiers
Mentionnons que le corps de cadets 2874 compte sur un nouveau commandant cette année en la personne du Sous-lieutenant Marc Cloutier.
Les autres membres de l’équipe d’officiers sont, l’Officier d'instruction Capitaine Lisianne Courchesne, l’Adjoint à l'instruction instructeur civil Francois Marquis, le Capitaine Francis Asselin à l'administration, Stéphanie Dubois officier de bureau, Annie Brin officier de musique et John Sherman, officier de musique.

Le Comité de soutien est pour sa part, formé d’Hélène Petit à la présidence, France Allard vice-présidente, Sonia Thivière secrétaire, Nancy Noël trésorière et les directeurs sont Laura Cookman,Véronique Voyer et Patrick Desmarais .

Pour plus d’informations concernant les activités du corps de cadets, les intéressés peuvent se présenter lors des soirées d’activités à l’école secondaire Régionale qui ont lieu les jeudis entre 18 h 30 et 21 h ou en appelant Hélène Petit au 819-858-2260.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.