Publicité

3 octobre 2010 - 15:56

100 ans pour Mme Julia Labrie de Richmond

Richmond (GM) – C’était jour de fête à la Résidence Brunswick de Richmond le 18 septembre dernier alors que les résidents et les membres du personnel dans un premier temps, puis les parents et dignitaires en après-midi, ont tenu à souligner le 100e anniversaire de naissance de Mme Julia Labrie.

Bien portante et très lucide malgré son âge des plus respectables, Mme Labrie réside à la Résidence Brunswick depuis plus d’une dizaine d’années. Celle-ci a résidé plus de 60 années sur la rue Principale Sud à Richmond en compagnie de son époux Roland Labrie, décédé au début des années 1960. Le couple a eu 6 enfants et les quatre qui sont encore vivants, Jean-Guy, Gilles, Paul et Pierre, étaient tous présents pour souligner l’anniversaire de leur mère.

Née Julia Dubois à St-Félix-de-Kingsey en 1910, celle-ci a au cours de sa jeunesse été enseignante dans une école de rang dans cette municipalité, avant de prendre époux. Issue d’une famille de 3 enfants, elle a hérité d’une bonne santé et celle-ci n’a pas de recette particulière pour expliquer sa longévité.

<< Ma mère a toujours été croyante et c’est une personne qui a toujours pris le temps de vivre, a déclaré un de ses fils Pierre. J’ai toujours remarqué que lorsqu’elle mangeait, elle a toujours pris son temps, un peu à la fois et elle a toujours eu un comportement semblable dans la vie quotidienne >>, a-t-il dit tout en ajoutant que sa mère a toujours adoré lire et magasiner !
Outre les souhaits d’anniversaires de ses parents et amis, Mme Labrie-ci a aussi reçu les bons vœux du député André Bellavance, ainsi que le représentant du député Yvon Vallières, Claude Beaubien, de même que le maire Marc-André Martel et le curé Benoît Houde, lesquels s’étaient tous déplacés pour cette occasion. En tout c’est une quarantaine de personnes qui ont pris part aux festivités, au grand bonheur de Mme Labrie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.