Publicité

23 septembre 2010 - 13:38

Un lancement de la saison ponctué de nouveautés au Centre des femmes du Val-Saint-François

Windsor (RC) –  Le Centre des femmes du Val-Saint-François CFVSF) a procédé dernièrement à plusieurs lancements, dont celui de sa programmation automnale qui est ponctuée de valeurs sûres et de belles nouveautés.

La journée s’est enchaînée avec la présentation du déroulement, des thèmes et des activités de la Marche mondiale des femmes qui se déroulera du 12 au 17 octobre prochain. Une activité dans le Val-Saint-François est prévue dans le cadre de cette marche.

Trois écrivaines du groupe J’écris ma vie (JMV) ont présenté devant la trentaine de personnes réunies pour l’occasion le résultat de leur démarche d’écriture. Il s’agit d’Aline Lanctôt qui lançait « Du rire aux larmes », Irène Marcotte avec « Naviguer au cœur de mes souvenirs » et Louise Champagne avec « Tout par amour ». Un extrait de chacun des livres a été lu, suscitant de beaux moments d’émotion.

Un hommage a été rendu à Nicole Bédard, animatrice du prolifique groupe JMV, qui a depuis peu quitté la région. Elle laisse, entre autres, le souvenir d’une femme disponible, généreuse et engagée.

L’activité s’est terminée par le vernissage de la nouvelle exposition « Duo », qui regroupe les œuvres de deux artistes du Val-Saint-François, Murielle Bourret et Louise Lavigne. L’exposition se poursuivra jusqu’au 17 décembre.


Louise Lavigne

Murielle Bourret

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.