Publicité

20 septembre 2010 - 17:43

Martin Tremblay exercera bientôt les fonctions de directeur général à Cookshire-Eaton

Windsor (RC) – Le directeur du service des Travaux publics, Martin Tremblay, quittera bientôt la Ville de Windsor pour un nouveau défi, cette fois à titre de directeur général de la Ville de Cookshire-Eaton.

M. Tremblay, qui occupe actuellement son poste depuis cinq ans, débutera ses nouvelles fonctions dès le début du mois d’octobre. « C’est en août que j’ai pris connaissance du poste qui s’offrait à Cookshire-Eaton. C’était le pas de plus que j’attendais au niveau de ma carrière. Un poste de direction générale permet d’agir plus largement en ce qui regarde les volets politique, communautaire et décisionnel. L’expérience à Windsor a été enrichissante, mais c’est pour moi une suite logique avec les nouvelles tâches que j’assumerai bientôt », considère Martin Tremblay.

La mairesse Sylvie Bureau regrette le départ du directeur des Travaux publics, qui a notamment contribué à assainir les relations entre la Ville et les employés municipaux. Il était d’ailleurs arrivé en poste le 24 octobre 2005, quelques mois avant la grève des cols bleus. « C’est dommage de le voir partir, mais je ne peux le blâmer d’accepter car c’est un beau défi qui l’attend », affirme Mme Bureau, indiquant que le processus d’appel d’offres est en marche en vue pour combler le poste bientôt vacant à la direction des Travaux publics.

Retour de la directrice générale par intérim
Le départ de Martin Tremblay coïncidera à peu de jours près au retour de la directrice générale par intérim de la Ville de Windsor, Manon Anctil, qui a quitté son poste le 5 août dernier afind e subir une opération médicale. Elle sera cependant de retour à temps partiel durant une certaine période afin de respecter les conditions de sa convalescence.

Suite au départ l’hiver dernier de son prédécesseur, Michel Briand, le conseil avait choisi de désigner par intérim Mme Anctil à la direction générale, celle-ci étant prête à relever le défi tout en conservant son poste de trésorière. Tout indique que l’expérience s’avère positive, mais ce n’est qu’à la fin de l’année que le conseil municipal et Mme Anctil auront à statuer sur la permanence de la direction générale au terme de la période d’intérim.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.