Publicité

17 septembre 2010 - 16:55

J'ai commencé mon éternité. Spectaclle gratuit offert au CSSS du Val-Saint-François

Windsor – Le Comité des usagers et des résidents du Centre de santé et de services sociaux du Val-Saint-François offre à 500 personnes la chance d’assister gratuitement au spectacle J’ai commencé mon éternité au Centre Le Bel Âge de Windsor le 28 octobre prochain à 19 h. Avec sensibilité et profondeur, l’auteure et narratrice Édith Fournier partage avec son auditoire son expérience de proche aidante auprès de sa mère et de son mari, tous deux atteints de la maladie d’Alzheimer.

J’ai commencé mon éternité est un spectacle qui porte sur l’expérience de l’auteure et narratrice voyant deux de ses proches « se quitter » et la quitter. Il traite de la transformation intérieure de la proche aidante, Édith Fournier, aux prises avec des deuils successifs, avec sa fatigue, sa culpabilité, ses aspirations de femme, etc. Le récit est émouvant, mais aussi amusant. Même s’il traite de la maladie d’Alzheimer, il couvre un éventail de situations beaucoup plus large. Tout aidant se reconnaîtra dans cette histoire. À la fin du spectacle, une période d’échanges est prévue afin que les personnes qui le désirent puissent partager, à leur tour, leur expérience.

Le spectacle d’Édith Fournier a fait le tour du Québec de Gatineau aux Îles de la Madeleine en s’arrêtant plusieurs fois à Montréal (Théâtre de Quat’sous, Outremont, La Grande bibliothèque, etc.). Il a même été présenté en Belgique, à Bruxelles, à Namur et à Viron.

Comment vous procurer votre billet?
Les billets sont disponibles auprès des accueils-réception de l’Installation Windsor (23, rue Ambroise-Dearden), du CLSC de Valcourt et de Richmond et des Centres d’hébergement de Valcourt et de Richmond. Aussi, vous pouvez vous en procurer auprès de la Table de concertation pour les aînés du Val-Saint-François et des Centres d’action bénévole de Windsor, Valcourt et Richmond.

Le spectacle est offert en collaboration avec le Centre de santé et de services sociaux du Val-Saint-François, établissement à dimension humaine, qualifié, novateur et partenaire de son milieu, et la Table de concertation pour les aînés du Val-Saint-François.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.