Publicité

14 septembre 2010 - 14:46

Un autre succès bœuf pour la 154e édition de l’exposition agricole de Richmond!

Richmond (GM) –  Aussi incroyable que cela puisse paraisse, l’Exposition agricole du comté de Richmond, qui bat des records d’achalandage à chaque année, a enregistré un nouveau sommet en fin de semaine dernière alors qu’elle a connue la meilleure édition de son histoire, vieille de 154 ans, en accueillant plus de 20 000 visiteurs lors des quatre journées d’activités.
C’est en effet ce qu’a déclaré une présidente très heureuse des résultats, Pauline Antink. « Même si n’avons pas tous nos résultats, nous pouvons dire qu’il s’agit de la meilleure édition au niveau de l’achalandage puisque nous estimons à plus de 20 000 personnes, le nombre de visiteurs que nous avons reçus cette année à l’exposition agricole, a-t-elle indiqué. Pour la seule journée de samedi, nous avons battu légèrement l’ancienne marque établie l’an dernier avec la présence de plus de 12 000 spectateurs sur le site. En ce qui a trait aux journées de vendredi et de dimanche, elles se sont comparées avantageusement à ce que nous avons connu au cours des dernières années », a ajouté la présidente.

Celle-ci explique ce beau succès par la superbe journée ensoleillée de samedi et l’absence de pluie lors des journées de vendredi et dimanche qui finalement se sont avérées confortables malgré tout. « Nous avons été chanceux de pouvoir compter sur une belle température et ce même si les soirées étaient fraîches. Les gens ont apprécié dans l’ensemble la programmation d’activités et ce fut beaucoup de travail pour le comité et les bénévoles. Nous sommes très heureux des résultats et on tient d’ailleurs à remercier tous les visiteurs, les exposants, les bénévoles et nos commanditaires pour leur excellent support encore cette année », a t-elle déclaré.

Activités
La présidente du comité organisateur a aussi ajouté que toutes les activités ont été présentées et qu’il n’y a pas eu d’incidents ou d’accidents fâcheux malgré la présence de nombreux visiteurs sur le site.
« Nous étions prêts cette année pour recevoir autant de monde que l’an dernier et le stationnement s’est grandement amélioré sur le terrain. Nous n’avons pas eu à fermer les barrières cette année et les gens ont réussi à entrer malgré les longues files d’attente sur la route 143. La règle d’interdiction de stationner sur l’accotement semble avoir été respectée la plupart du temps et cela nous a aidés du côté sécurité. Le seul aspect où il faudra apporter des améliorations sera du côté des toilettes. Lorsqu’il y a gros du monde comme nous avons eu dans la journée de samedi, il y a beaucoup d’attente et il faudra faire quelque chose en vue de la prochaine édition », a expliqué Mme Antink. 

Soit dit en passant tous les exposants, les commerçants, les restaurateurs, les participants, les éleveurs et Beauce Carnaval qui opère les manèges ont connu de bonnes affaires, surtout dans la journée de samedi où les files d’attentes étaient longues à tous les endroits.

Les jeux forains et les manèges ont été très populaires, surtout auprès des jeunes tandis que les compétitions de tires, fort bruyantes et spectaculaires en raison de la puissance des moteurs des véhicules impliqués, ont rempli à pleine capacité les estrades, surtout samedi. Pour ce qui est des spectacles de chevaux, ils ont conservé leur grande popularité en attirant de nombreux spectateurs dans l’aréna de la part des visiteurs.

En ce qui a trait au concours des jeunes talents, il y a eu 6 participants et c’est Marc-Étienne Brien de Valcourt, un auteur-compositeur-interprète, qui a gagné le concours devant Jacob Morin de Saint-Félix-de-Kingsey. Celui-ci aura la chance de participer au championnat régional à Saint-Hyacinthe au mois de juillet 2011.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.