Publicité

6 septembre 2010 - 15:29

Sciences en folie, exposition de lézards et d’alpagas, clinique d’attelage de chevaux et moulin à scie en opération durant l’expo agricole

Richmond (GM) – Le << Little Ray’s Reptile Zoo >> sera de retour pour une troisième année consécutive à l’exposition agricole du comté de Richmond, mais cette fois-ci il offrira une nouveauté aux visiteurs, soit une exposition de lézards.

Ainsi, après les crocodiles et les serpents qui ont suscité beaucoup de curiosité chez les visiteurs de tout âge lors des deux dernières éditions, cette année, le << Little Ray’s Reptile Zoo >> revient donc avec un tout nouveau spectacle qui sera offert sous le chapiteau situé devant l’aréna.

Les lézards seront présentés le vendredi 10 septembre à 9 h, 17 h et 21 h ainsi que le samedi 11 septembre à 10 h, 13 h, 16 h et 20 h et le dimanche 12 septembre avec des représentations à 10 h, 12h, 15 h et 17 h.
Le concours sciences en folie sera pour sa part présenté le samedi à partir de midi et parmi les nouveautés cette année. Il y aura des cliniques d’attelage de chevaux lors des trois journées d’exposition et aussi des démonstrations de tonte de moutons et de brebis. On retrouvera aussi sur le site, un moulin à scie qui sera en opération.

Alpagas
Parmi les nouveautés, signalons l’exposition d’alpagas. L'alpaga est un mammifère domestique, membre de la famille des petits camélidés, comme le lama. Comme ce dernier, il rumine mais n'est pas classé dans la famille des ruminants. C'est un animal de compagnie, d'agrément et d'ornement, originaire des Andes en Amérique du Sud.

Il est très calme et doux, avec une affinité naturelle pour les enfants, il garde une certaine indépendance sans pour autant être farouche. C'est un animal très curieux et très intelligent, il n'a aucune agressivité, ni envers l'homme, ni envers d'autres animaux. Il peut cohabiter facilement et n'est pas fugueur. La  laine d'alpaga est une fibre très haut de gamme, plus douce, plus chaude, plus résistante et plus légère que la laine de mouton.

Les alpagas pourront être vus durant les trois dernières journées de l’exposition.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.