Publicité

5 septembre 2010 - 15:10

Plusieurs concours d’animaux à l’exposition agricole du comté de Richmond

Val St-François (GM) – La région du Val-Saint-François est reconnue depuis plusieurs décennies pour la qualité et la diversité de ses élevages, que ce soit au niveau des bovins de boucherie, des vaches laitières, des chevaux, des moutons et autres; des caractéristiques qui ont permis à des éleveurs de la région de remporter de nombreux prix lors d’exposition nationale (comme le Royal winter fair de Toronto, l’expo-bœuf de Victoriaville) et en leur permettant de faire de bonnes affaires, en transigeant des embryons ou des bêtes de leurs troupeaux à travers le monde.

La 154e exposition agricole du comté de Richmond s’avère donc une excellente vitrine pour admirer les différents élevages d’animaux qui sont produits dans la région. Parmi les jugements présentés à l’exposition à compter de vendredi, il y a ceux des bovins de boucherie avec plus de 120 têtes, comme les races Hereford, représentées en grand nombre, Salers, Shorthorn, Blonde d’Aquitaine et Limousin.

Les vaches laitières sont également de la partie avec les jugements des races Holstein qui comptent de nombreux troupeaux de qualité et le plus grand nombre d’inscriptions parmi les participants à l’exposition avec quelques 150 têtes. La race Jersey est aussi représentée tout comme la race Ayrshire cette année.

Les chevaux seront aussi représentées en grand nombre et dans plusieurs classes, alors qu’on retrouvera plus d’une centaine de spécimens dans le bâtiment qui leur est réservé. Parmi les autres animaux en compétition sur le site, il y aura celui des moutons, des volailles et des lapins. D’autres animaux seront exposés mais ne participeront à aucun jugement. A ne pas manquer également la compétition des jeunes ruraux 4 H.

Exposants
Les exposants qui participent à la foire agricole du comté de Richmond proviennent majoritairement du comté (à environ 80 %) : Cantons de Durham, de Cleveland, Kingsey, Shipton, Ely, Windsor, Kingsbury, Melbourne et Brompton, tel que stipulé au départ dans la charte de l’exposition. Les autres exposants d’animaux proviennent de la grande région estrienne et d’ailleurs, sur invitation du comité organisateur.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.