Publicité

30 août 2010 - 11:59

Les commerçants ne se font pas d’illusion et tiendront une rencontre entre eux lundi

Windsor (RC) – Les commerçants de la rue Saint-Georges assisteront le mercredi 1er septembre à la rencontre concoctée par la Ville de Windsor à leur intention au sujet des places de stationnement, mais ils se rassembleront auparavant lundi afin de discuter de solutions et d’alternatives qu’ils proposeront aux élus municipaux. Du reste, la possibilité de conserver les places de stationnement devant les commerces apparaît de plus en plus minime pour les commerçants.

« Pour l’instant, nous ne savons pas grand chose de la rencontre qui s’est déroulée à huis clos entre le ministère des Transports et la Ville. C’est le Ministère qui mène et la Ville n’a pas l’air d’avoir beaucoup de pouvoir de décision, d’autant plus qu’il y aurait du pour et du contre au sein du conseil municipal sur le maintien des places de stationnement », note le bijoutier Claude Lussier.

C’est M. Lussier et deux autres propriétaires de commerces qui ont fait circulé une pétition au cours de la semaine auprès de tous les commerçants de la rue Saint-Georges. Claude Lussier indique que 98 % ont signé la pétition afin que les places de stationnement demeurent en place devant les places d’affaires.

Pour l’immédiat, le bijoutier et d’autres gens d’affaires concernés directement par le dossier envisagent des solutions possibles. C’est de dont ils discuteront lors de la rencontre de lundi. « Il y a des alternatives possibles qui nous forceront à investir, mais il faudra aussi que la Ville investisse comme, par exemple, de réparer la chaussée de son stationnement entre la 3e et la 5e avenue, ou de proposer des espaces adéquats », considère Claude Lussier.

Parmi les autres solutions qui se dessinent, celle de bénéficier d’une meilleure surveillance des espaces de stationnement serait appréciée. Plusieurs marchands observent que des employés qui travaillent dans des établissements ou des locataires demeurant dans le secteur utilisent de jour, sur une base permanente, des places réservées à la clientèle des commerces.

Cependant, si la décision d’enlever les places de stationnement est inévitable, les commerçants tiennent à ce qu’un délais raisonnable leur soit accordé. Pour Claude Lussier, la période des fêtes est une période importante et en tenant compte de l’hiver moins propice pour les travaux, il souhaite un moratoire pouvant se poursuivre jusqu’à l’été prochain. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.