Publicité

30 août 2010 - 11:56

Une rencontre d’information mercredi entre les élus municipaux et les commerçants de la rue Saint-Georges

Windsor (RC) – La Ville de Windsor a livré en date du 26 août une invitation à tous les commerçants de la rue Saint-Georges, dont les places d’affaires sont situées de la 6e avenue à la rue Principale Nord, à une rencontre d’information au sujet du stationnement sur la rue Saint-Georges.
Avec la collaboration du ministère des Transports (MTQ), cette rencontre, qui aura lieu le mercredi 1er septembre à l’Hôtel de ville dès 19 h, s’adresse uniquement aux commerçants de la rue désignée. C’est ce qu’a décidé le conseil municipal suite à la réunion qu’il a tenu le mardi 24 août avec des responsables du MTQ. Rappelons que cette rencontre avait pour premier objectif d’informer les élus sur les raisons qui poussent le Ministère à avoir délimité le marquage des lignes suite à l’asphaltage de la rue Saint-Georges sans tenir compte des places de stationnement.

L’étape suivante est maintenant celle d’informer les commerçants de la rue Saint-Georges. La rencontre du 1er septembre, à laquelle les journalistes ne sont pas invités, se déroulera en quelque sorte à huis clos, ce qui écarte le souhait de la présidente de la Chambre de commerce régionale de Windsor, Suzanne Grimard, que l’invitation s’adresse également aux industriels du territoire. Mme Grimard a cependant reçue l’invitation d’assister à la rencontre.

« Nous avons choisi de réunir uniquement les commerçants de la rue Saint-Georges parce que ce dossier les concerne directement », indique la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, qui précise que la rencontre prendra la forme d’un atelier. L’invitation que la Ville a fait parvenir cette semaine aux commerçants fait mention d’un ordre du jour qui englobe respectivement l’historique du dossier et sa problématique, les alternatives possibles, les recommandations, les prochaines étapes à suivre et, finalement, une période consacrée aux commentaires et questions.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.