Publicité

29 août 2010 - 09:34

Des activités de levée de fonds à l’agenda pour Pâquerette Gagné de Windsor

Windsor (RC) – Atteinte de sclérose en plaques depuis plusieurs années, Pâquerette Gagné faisait part récemment au journal de sa volonté de subir une opération en Bulgarie. Prête à s’impliquer à une levée de fonds pour assurer les frais du voyage et du séjour, cette résidante de Windsor trouve déjà un appui concret qui permet d’élaborer un calendrier d’activités bénéfices qui s’échelonneront jusqu’à l’automne.

La première activité résulte de l’appui du propriétaire de l’Auberge Windsor à Val-Joli, là où une épluchette de blé d’Inde accompagnée de hot-dogs se déroulera samedi, le 28 août, à compter de 14 h. L’animation et la musique seront assurées par Aimé Labonté et en cas de pluie, l’activité se déroulera à l’intérieur. Le coût de participation est de 5 $.

Deux autres rendez-vous à l’Auberge Windsor s’ajouteront par la suite. Le 17 septembre, une soirée du bon vieux temps se déroulera à compter de 20 h et les participants sont invités à revêtir des costumes d’époque.
Durant la fin de semaine des 16 et 17 octobre, un marché aux puces se tiendra durant ces deux jours à l’intérieur de l’Auberge Windsor.

À partir du 24 octobre, le Centre régional du Bel Âge apportera aussi contribution, tout d’abord dans le cadre d’un gala folklorique qui se tiendra durant l’après-midi. Un second rendez-vous sera celui du concert de la chorale Entre-nous qui sera présenté au Bel Âge le 19 novembre prochain. La tenue de ce concert, qui se veut une étape importante pour la levée de fonds, revient à la directrice de la chorale, Gemma Gagnon, qui a accepté d’appuyer les efforts de Mme Gagné, au moment où celle-ci entreprenait sa levée de fonds.

D’ici décembre prochain, d’autres activités bénéfices pourraient ce greffer à l’agenda. Rappelons que Pâquerette Gagné, qui est âgée de 55 ans, a décidé de se faire opérer dans un hôpital de la capitale bulgare, Sofia, spécialisée dans des interventions visant à débloquer les veines jugulaires. Ce type d’opération reposent en grande partie sur des recherches qui démontrent que la sclérose en plaques est associée à un blocage pouvant résulter principalement d’une malformation des veines jugulaires et azygos. L’opération consiste à procéder à une angioplastie afin de favoriser la circulation et de drainer convenablement le système nerveux central.

-Au Canada et au Québec, les autorités de la santé en sont pour l’instant à l’étape d’un constat scientifique propre à valider ce type d’opération. Âgée de 55 ans, Pâquerette Gagné estime que l’attente risque d’être longue en regard de l’état de sa maladie, ce qui l’amène à opter pour la Bulgarie. Afin de financer les frais du voyage et de l’opération qui se chiffrent à 15 000 $, elle débute une campagne de levée de fonds avec des activités auxquelles est invitée la population de la Windsor et de la région.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.