Publicité

25 août 2010 - 09:21

Premier « Marche Dons » des caisses Desjardins au profit de la Fondation du CSSS

Val-Saint-François (RC) – Cette année, l’habituel tournoi de golf de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux du Val-Saint-François, qui avait lieu à Valcourt depuis six ans, cède sa place au « Marche DONS » des caisses Desjardins présentent dans les trois zones de la MRC, soit Richmond, Valcourt et Windsor. Sous la présidence d’honneur du directeur général du CSSS, Pierre Lalande, cette nouvelle formule se mettra en branle le samedi 11 septembre prochain au Parc historique de la Poudrière, à Windsor.

Le « Marche DONS » consiste à réunir des équipes de 10 marcheurs et marcheuses composées chacune d’un(e) capitaine. L’objectif est certes de recueillir des fonds pour la Fondation, mais il permet du même coup de promouvoir la santé, de signifier un engagement envers sa communauté et de partager des moments agréables avec d’autres personnes, d’autant plus que la Poudrière est au nombre des plus beaux sites du Val-Saint-François.
Chaque capitaine a pour tâche de recruter sont équipe de marcheurs et marcheuses auprès de son entourage. C’est également au capitaine que les responsables de l’événement transmettront les détails sur le choix des circuits, l’heure du repas et autres informations. Cependant, chaque membre d’une équipe, incluant le capitaine, verra à amasser 100 $ pour sa participation.

L’invitation est donc lancée à la population du Val-Saint-François, mais aussi aux élus municipaux et aux gens d’affaires. Pour les personnes qui ne veulent pas former une équipe, il est possible de contribuer en commanditant un marcheur ou en faisant un don.

Pour s’inscrire ou s’informer
Pour ceux et celles qui veulent s’inscrire, la date limite est le 29 août. Il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site Web du CSSS sous l’onglet Fondation au www.vsf.santeestrie.qc.ca. Les personnes intéressées peuvent aussi communiquer avec Yvon Dubois, vice-président de la Fondation du CSSS, au 450 532-2130.

Les sommes récoltées pour cette première cuvée du « Marche DONS » visent à supporter le financement des soins de santé et de services sur le territoire du Val, dont le maintien des services de l’urgence mineure à Windsor, les achats d’équipements médicaux et de soins essentiels ainsi que l’amélioration des services aux résidents des centres d’hébergement de Richmond, Valcourt et Windsor. Avec le souper de homard et le brunch annuels, le « Marche DONS » est au nombre des activités importante de financement pour la Fondation du Centre de santé et de services sociaux du Val-Saint-François.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.