Publicité

20 août 2010 - 16:05

Rue Saint-Georges : Une rencontre entre la Ville et le MTQ au sujet des places de stationnement

Toutes les réactions 1

Windsor (RC) – Les élus municipaux de la Ville de Windsor auront une rencontre avec des responsables de la Direction de l’Estrie du ministère des Transports du Québec (MTQ) mardi prochain, le 24 août, au sujet des places de stationnement sur la rue Saint-Georges.

Lors de l’asphaltage de cette rue au cours de la présente saison, des pointillés blancs ont été marqués en bordure du trottoir, côté nord, en vue du marquage des lignes. Le positionnement des pointillés a éveillé l’attention de citoyens et aussi des commerçants qui ont réalisé que l’espace entre le trottoir le la future ligne blanche ne laissait pas l’espace nécessaire pour stationner.

La Ville avait indiqué qu’il s’agissait d’une erreur du Ministère et que les places de stationnement habituelles demeuraient en place sur la Saint-Georges. Le scénario a toutefois changé puisque le marquage initial du MTQ tient compte du fait que la rue n’est pas assez large pour permettre le stationnement d’un côté, surtout dans certaines zones où l’espace n’atteint le minimum requis de 9,6 mètres.

« La rencontre de mardi prochain vise à obtenir des explications et des données précises, entre autre sur ce qui incombe à la Ville au plan de la réglementation et de ce que nous pouvons décider. En même temps, nous saurons mieux ce que le Ministère a vraiment l’intention de faire. Au départ, nous avons pris cela comme une erreur en s’assurant que le marquage des lignes ne se ferait pas ainsi, mais la saison avance et il est temps d’avoir des ligne sur la Saint-Georges, de même que sur la rue Principale », considère Mme Bureau.

Une rencontre prévue avec les commerçants
La mairesse de Windsor ajoute qu’au terme de la rencontre avec la direction régionale du MTQ, les commerçants seront rapidement informés, également dans le cadre d’une rencontre avec les élus.

Pour l’immédiat, une grande majorité de gens d’affaires de la rue Saint-Georges sont sur un pied d’alerte et compte déjà sur l’appui de la Chambre de commerce régionale de Windsor. Déjà conscients de ce qui a résulté des grands travaux de 2009 et des interdictions pour les récents travaux d’asphaltage, les commerçants craignent les effets d’une interdiction permanente.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Je sais que c'est désolent pour les commerces de ne pas avoir de stationnement devant chez eux. Je sais aussi que pour les personnes agés ça peut être probématique. Toutefois, ça fait deux été qu'on vie cette situation, et personnellement, j'aime ça. C'est agréable de monter et descendre la rue St.George en auto sans avoir l'impression qu'on frôle les poteaux. Il y a une circulation de gros camions qui n'ont pas le choix d'enprunter cette rue et la rencontre est plus difficile quand il y a plein d'auto de stationner. Je n'ai pas cesser d'aller chez ces commerçants pour autant, il y a plein de stationnement à proximité, et la petite marche que ça occasionne ne fait que du bien...Pourquoi avons nous SI PEUR de marcher?

    Sylvia - 2010-08-20 10:18