Publicité

19 août 2010 - 14:57

Festival de l’auto. Une édition record pour le festival de l’auto ancienne de Richmond

Richmond (GM) – La belle et chaude température a contribué à augmenter l’achalandage à l’occasion de la sixième édition du Festival de l’auto ancienne, laquelle a enregistré la meilleure année de son histoire en fin de semaine dernière à Richmond.

C’est en effet ce qu’a déclaré un des membres du comité organisateur de l’événement, Martin Lafleur. << Il ne fait aucun doute que la chaude température a vivement contribué à la grande réussite de cet événement, alors que nous avons enregistré une édition record à tous les points de vue, a-t-il expliqué.

La température a joué en notre faveur et le fait d’avoir déplacé le festival lors de la deuxième fin de semaine du mois d’août s’est avéré une bonne décision. Nous n’avions pas à compétitionner contre d’autres festivals dans la région, contrairement aux autres années, alors que le festival de l’auto ancienne était présenté en même temps que le festival des gourmands d’Asbestos, par exemple. Ceci dit nous évaluons à 25 % de plus, le nombre de visiteurs et de participants au festival de cette année >>, a ajouté M. Lafleur.

Le comité organisateur évalue à plus de 3000 personnes, le nombre de visiteurs qui se sont déplacés au centre-ville pour assister au spectacle du groupe Wonder’s Band en soirée samedi et pour admirer les belles d’antan lors des deux journées d’activités.

Au niveau des exposants, il y a également eu une augmentation des participants, puisque 325 propriétaires de voitures se sont déplacés à Richmond dans la soirée de samedi et dans la journée de dimanche.
<< Nous sommes comblés par le taux de participation des gens et des propriétaires de voitures, a fait remarquer M. Lafleur.  Le site a été achalandé en tout temps par les exposants qui provenaient de partout en Estrie et aussi, beaucoup de l’extérieur notamment de Montréal et Québec. Cette année, nous disposions de deux endroits supplémentaires pour accueillir nos exposants et dimanche nous avons éprouvé des problèmes de stationnement à cause du trop grand nombre de visiteurs qui ont envahi le site. C’est une chose que nous devrons améliorer l’an prochain afin de ne pas nuire à certains commerces et dans l’ensemble les commentaires ont été très positifs sur cette dernière édition >>, a fait savoir M. Lafleur.

Une foule évaluée à plus de 800 personnes s’est déplacée au centre-ville dans la soirée de samedi pour assister au spectacle du groupe rétro. Dans la journée de dimanche, on retrouvait une belle variété de modèles de voitures qui ont su plaire aux nombreux visiteurs qui déambulaient au centre-ville. Le nouveau volet concernant les vielles motos a également retenu l’attention des visiteurs et il y en avait près d’une trentaine sur place.

Certains commerçants ont fait également de belles affaires en raison de la belle température et de la grande affluence occasionnée par la tenue de cet événement, qui sera définitivement de retour au centre-ville l’an prochain.
<< C’est plus facile à organiser au centre-ville mais il faut aussi aller chercher le plus de commanditaires pour assurer notre financement car l’accès au festival est gratuit. Nous allons conserver les mêmes dates et on verra si on peut encore améliorer la formule, laquelle à prime abord semble plaire à tous >>, de conclure M. Lafleur dont le comité regroupait une vingtaine de bénévoles dans l’organisation de ce festival qui au cours des quatre premières années, était présenté sur les terrains de l’école du Plein-Cœur.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.