Publicité

20 août 2010 - 14:18

Les citoyens de Richmond invités à arracher l’herbe à poux

Richmond (GM) – C’est la saison de  floraison de l’herbe à poux et à l’instar de plusieurs municipalités du Québec, la Ville de Richmond ne fait pas exception à la règle alors qu’elle compte plusieurs colonies de plants sur son territoire.

Les gens sont d’ailleurs invités à se débarrasser de cette plante qui est la grande responsable d’allergies en l’arrachant et non en la coupant. Le mois d’août est la période durant laquelle la concentration de pollen est la plus importante dans l’air et il provoque de nombreuses réactions allergiques, telles que : irritation et écoulement nasal; éternuements à répétition; yeux rouges, enflés et larmoyants; congestion des sinus et des problèmes respiratoires.

Les gens sont invités à vérifier dans leur cour car l’herbe à poux est une plante vivace et on la retrouve davantage sur les terrains pauvres et abandonnés où elle pousse en colonies. On en retrouve aussi sur le bord des trottoirs, des rues, les terrains vacants. C'est une plante annuelle qui se multiplie par semences et celles-ci peuvent survivre dans le sol jusqu'à quarante ans ! On a donc intérêt à l'arracher avant le mois d'août pour l'empêcher de fleurir.

Contrairement à l’herbe à la puce avec laquelle on la confond souvent, l’herbe à poux ne présente aucun danger au toucher. On peut l’arracher sans crainte.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.