Publicité

13 août 2010 - 08:17

Le Comité de la Saint-Jean de St-François livre le bilan de 2010

Saint-François (RC) – Le Comité de la Saint-Jean a livré récemment le bilan des activités de la Fête nationale qui se sont déroulées les 23 et 24 juin dernier à Saint-François-Xavier-de-Brompton. Avec des revenus de 29 476.91 $ et des dépenses de 22 818.33 $, l’édition 2010 affiche un surplus de 6 658.58 $ au terme des festivités qui ont attiré une assistance estimée à plus de 5000 personnes.

Les organisateurs retiennent que la participation des gens pour les chars allégoriques lors de la parade dans les rues et l’ensemble des activités a été excellente. En ce qui a trait à la sécurité, aucun événement fâcheux ne s’y rattache. Les membres du comité se disent cependant déçus de l’absence de la Sûreté du Québec pour le défilé de la Saint-Jean.

Au niveau des améliorations apportées à la programmation 2010, le retour du chapiteau sur le site des festivités a été bénéfique, mais quelques lacunes ont été remarquées au sujet de la disponibilité des services à l’ensemble des utilisateurs. « Nous allons par ailleurs devoir sensibiliser la population et les utilisateurs à l’importance d’encourager le comité en achetant des consommations au bar. Il s’agît de la source de revenu la plus importante », note le président et coordonnateur Adam Rousseau.

Au terme du bilan, le comité remercie les commanditaires, qui sont plus de 80 à supporter l’événement annuel. Des remerciements sont aussi adressés à l’Ambulance Saint-Jean et au Service d’incendie pour leur l’apport à la sécurité de même qu’à la Municipalité de Saint-François, tant au niveau monétaire qu’au niveau du prêt des terrains et équipements, sans oubler la collaboration de l’ensemble des employés. Finalement, le comité de la Saint-Jean remercie la population pour sa participation et son encouragement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.