Publicité

13 août 2010 - 08:06

Christiane Chagnon a été intronisée à titre de Régente internationale de l’Orde des Filles d’Isabelle

Val St-F (GM) – Une ex-membre du Cercle Jeanne Leber 728 de Richmond et native de Windsor, Christiane Chagnon a été élue à titre de Régente internationale de l’Ordre des Filles d’Isabelle.

Celle-ci a été élue à ce poste le 2 août dernier et elle a été intronisée officiellement lors d’une importante cérémonie qui s’est déroulée la semaine dernière à la Basilique–cathédrale Marie-Reine du Monde et St-Jacques le Majeur de Montréal.

Plus de 1000 personnes ont participé à cette cérémonie dont plusieurs membres de différents cercles de Filles d’Isabelle de la région, dont Windsor et de Richmond. La délégation de Richmond était représentée par la Régente Suzanne Monteith, Denise Savard, Gilberte Dupont, Lise Royer, Hélène Devost et Hélène Desautels.

Rejoint à ce sujet, Mme Chagnon s’est dite très heureuse de cette prestigieuse nomination. << C'est toujours un grand honneur d'être élue régente internationale et ce fut très émouvant, a-t-elle dit. Je sais qu’avec ce titre vient aussi beaucoup de travail. Je serai à la tête de 50,000 Filles d'Isabelle provenant du Canada et des Etats-Unis >>, a fait remarquer Mme Chagnon.

Celle-ci sera à la tête d’un conseil d'administration composé de 10 officières qui ont été élues à ce même congrès et aura à diriger et conseiller les membres ainsi qu'à prendre les décisions qui s'imposent tout en travaillant pour le bien de l’Ordre des Filles d’Isabelle.

<< Je mettrai les heures qui seront nécessaire pour atteindre mon but qui est d'augmenter le nombre de nos membres. Il faut mettre une priorité sur le recrutement, autant au Canada qu'aux Etats-Unis >>, a-t-elle dit.
Avant cette nomination, Mme Chagnon agissait à titre de vice-Régente internationale lors de son élection au congrès de Toronto en 2006. Auparavant elle avait été élue au poste de directrice internationale en 2002.

Rappelons que Mme Chagnon est native de Windsor et elle est mariée à Richard Chagnon depuis 45 ans. C’est d’ailleurs le travail de son époux qui l’a amené à Richmond où ils ont vécu durant 30 ans avant de déménager à Magog où elle réside maintenant.

Le Cercle Jeanne Leber 728 est d’ailleurs très fier de cette nomination puisque c’est à Richmond que Mme Chagnon a été initiée dans ce mouvement. Sa marraine a été Louise Gagné qui en est encore très fière aujourd’hui.

Mme Chagnon a été élue Régente du Cercle de 1991 à 1995 et en 1997 elle fut la première Régente d’État des Cantons de l’Est. En tout elle a été membre et dirigeante au sein du Cercle de Richmond pendant près d’une vingtaine d’années.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.