Publicité

7 août 2010 - 08:40

Des Harley sur les routes du Val Saint-François et de l'Estrie

Windsor (RC) – Que ce soit à Windsor où dans d’autres régions du Val-Saint-François, bien des gens ont entendu le vrombissement des Harley-Davidson. Et juste des Harley car durant toute la fin de semaine se déroule le rallye national canadien HOG (Harley Owner’s Group) qui rassemble les amateurs et propriétaires de Harley-Davidson.

Depuis jeudi, des rallyes selon la formule « poker run » se déroulent dans diverses portions de l’Estrie, incluant les zones du Val-Saint-François. Des petits, des moyens et des gros groupes de motocyclistes traversent les municipallités et villes pour ensuite retourner à Sherbrooke où un défilé est notamment prévu samedi, de l’université jusqu’au Palais des sports.

Dans l’édition du 5 août, le quotidien La Tribune indiquait que le rassemblement annuel roulait vers un record de 1500 inscriptions avec des participants venant aussi loin que le Yukon, les provinces de l’Ouest et des Maritimes. Toujours sous la plume du journaliste Daniel Forgues, celui-ci a traité de l’engouement et du mythe à l’endroit des Harley-Davidson à travers les propos et le « vécu » d’un couple bien connu à Windsor et en région, Patrick Lévesque et Nathalie Sundborg.

Les deux Windsorois s’impliquent d’ailleurs au sein de l’organisation de la randonnée bénéfice du « Poker Run » qui vient en aide annuellement à des enfants de la région qui souffrent de maladies sévères. Bien que les participants à cette randonnée ne soient pas nécessairement des propriétaires de Harley, on devine que plusieurs de ceux qui possèdent l’un des rutilants engins provenant des ateliers de Milwaukee seront présents cette fin de semaine pour le rassemblement HOG.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.