Publicité

6 août 2010 - 07:58

Fin de mandat pour l'escouade verte du Val Saint-François

Val-Saint-François - Pour sa cinquième année, l’escouade verte de la MRC du Val-Saint-François a une fois de plus atteint son objectif  de sensibilisation de la population directement à leur domicile. En effet, les membres de l’escouade verte ont échangé avec les résidants de plus de 900 unités de logement des municipalités de Stoke, Saint-François-Xavier-de-Brompton, Saint-Claude; des cantons de Melbourne et de Cleveland ainsi que de la Ville de Richmond. 

Lors de ces visites, les éco-conseiller(ère)s ont félicité les citoyens « Maître recycleur ». Ce titre est attribué aux personnes qui récupèrent correctement leurs matières. L’escouade verte a aussi fourni des informations pour ceux qui ont de la difficulté à faire le tri de leurs matières. En plus de la promotion de la collecte sélective, les citoyens ont aussi été invités à faire du compostage domestique et à pratiquer la gestion écologique de la pelouse. D’autres sujets tels l’écocentre et la gestion des résidus domestiques dangereux, du plastique d’origine agricole, des feuilles mortes, des arbres de noël, etc. ont aussi été abordés avec les citoyens rencontrés. 

Afin de rencontrer les plus jeunes, l’escouade verte a réalisé cinq animations dans le cadre des OTJ (Organisation des terrains de jeux). Les participants ont alors été sensibilisés à l’importance du recyclage, du compostage domestique et de la boîte à lunch écologique. Un tirage a eu lieu à la fin des animations. Les gagnants ont reçu des  bouteilles à boire réutilisables. Ce petit cadeau a été énormément apprécié et sera un objet de promotion vers la diminution de la quantité de matières résiduelles générées. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.