Publicité

5 août 2010 - 14:34

La passion des fromages à Racine

RACINE -Ce samedi 7 août aura lieu une conférence sur les fromages fins québécois.  Se sera l’occasion de démystification la réalité des fromages québécois tout en découvrant les différentes classes dont ils font partie!

La conférencière, Marie-Chantal Houde, est Racinoise d’origine.  Après un diplôme en agronomie, elle part en France suivre une formation  unique axée sur le fromage : « Fromagerie Internationale » donnée à Poligny, dans le Jura. À son retour en 2005, elles ne sont que deux canadiennes à avoir suivi cette formation. De par ses formations et expériences complètes et uniques sur le domaine-fromager, Marie-Chantal Houde est  maintenant une référence au Québec pour tout ce qui touche au fromage!

En 2008, Marie-Chantal devient présidente de la compagnie Création Fromages qui offre des services de consultation et formations sur le domaine fromager. En 2009, elle devient co-propriétaire de la Ferme Picolo avec son frère Jean-Paul Houde et ensemble, ils décident d’acheter un troupeau de brebis laitières pour en transformer le lait en fromage.

PRIMEUR À RACINE POUR LES FROMAGES AU LAIT DE BREBIS!
Le projet de fromage au lait de brebis arrive maintenant à point puisque les premiers fromages au lait cru de brebis seront présentés et en vente lors de ce samedi 7 aout, une primeure gardée pour la population de Racine et pour les consommateurs du marché LOCAVORE de Racine!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.