Publicité

4 août 2010 - 08:56

Suite à l'accident en 2002. Érick Léveillée reçoit un jugement favorable de la Cour d’appel

Windsor (RC) – Huit ans après avoir subi de graves brûlures sur la piste de l’Autodrome Drummond, le coureur automobile Érick Léveillée reçoit une somme de 500 000 $ avec intérêt et indemnité additionnelle à compter de la mise en demeure du 1er octobre 2003. Cette décision récente de la Cour d’appel fait suite à la requête initiale de 4 535 000 $ déposée en Cour supérieure, district de Drummond. Cette requête regroupait l’entreprise Courses de stock car Drummond inc., la compagnie d’assurances Hub international Québec, les Souscripteurs non maritimes de Lloyd’s de Londres et deux pompiers de la compagnie Express-Secours de Boucherville. C’est la firme d’avocats Roy, Gervais, Beauregard, Sévigny de Victoriaville qui représentait M. Léveillée.

Si le montant fixé par la Cour d’appel marque un écart en comparaison de la requête initiale, le jugement marque une victoire pour Érick Léveillée et ses proches.

Le 22 juin 2002, Érick Léveillée participait à une course à l’Autodrome Drummond. Après avoir frappé un muret, le bolide de course dans lequel prenait place le coureur Windsorois, alors âgé de 19 ans, a stoppé sur la piste après un impact avec une voiture de course. Couché sur le flanc, le véhicule du jeune pilote a pris feu, mais ce dernier était vêtu d’une combinaison et de gants capable de supporter les flammes durant deux minutes, soit le temps normalement alloué pour l’intervention des secours.

Érick Léveillée allait toutefois être emprisonné dans son véhicule pendant huit minutes durant lesquelles les boyaux du camion d’incendie n’ont jamais été en mesure de fonctionner tandis que l’incompétence et l’absence d’alternatives efficaces ont fait cruellement défaut. Brûlé sur 80 % de la surface de son corps, Érick Léveillée a cependant fait preuve d’une résistance remarquable durant plus de 300 jours d’hospitalisation auxquels allaient se succéder une série d’opérations et de greffes. Huit ans plus tard, celui qui est aujourd’hui le père d’une jeune fille de 5 ans doit encore passer sous le bistouri et supporter les séquelles de l’accident, dont celle de devoir se déplacer en fauteuil roulant. Malgré les épreuves, Érick Léveillée demeure à la fois actif et optimiste, prenant part notamment aux succès de l’équipe de course 07 avec son père Alain Léveillée ainsi que de nombreux proches et amis.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.