Publicité

3 août 2010 - 14:26

Le conseil 1950 des Chevaliers de Colomb fait un don de 500 $ pour le projet de la Popote roulante

Richmond (GM) - Le conseil 1950 des Chevaliers de Colomb de Richmond a posé un beau geste en remettant un don de 500$ pour le projet d’achat d’une cuisinière commerciale, mis de l’avant par l’organisme la Popote roulante. 

C’est le Grand chevalier, Réal Noël qui a fait la présentation à la présidente-fondatrice de cet organisme, Alice Beaubien. <<  Les Chevaliers de Colomb de Richmond sont conscients du beau travail que fait le service de la Popote Roulante auprès des gens de Richmond et des environs et nous désirons par ce don leur témoigner toute notre appréciation >>, a déclaré M. Noël tout en souhaitant un bon succès aux organisateurs de ce projet
Ce don a été rendu possible grâce au travail des nombreux bénévoles qui ont participé à la Guignolée 2009.

La campagne se poursuit…
Par ailleurs, le Centre de Bénévolat qui parraine ce projet mis de l’avant par la Popote roulante a fait savoir que la campagne de financement va bon train et qu’il accepte toujours les dons. Rappelons que l’objectif de cette levée de fonds populaire est de recueillir un montant de 9000 $ dans le but d’acquérir une nouvelle cuisinière commerciale afin de remplacer les équipements actuels qui ne répondent plus aux besoins.

Le service de Popote roulante qui existe depuis 1984 à Richmond, soit depuis plus de 25 ans est très populaire dans la communauté. Il compte 77 clients inscrits, provenant de Richmond, du Canton de Cleveland, du Canton de Melbourne, Ulverton et Kingsbury.

Il s’agit d’un service offert par des bénévoles aux aîné(e)s ainsi qu’aux personnes en perte d’autonomie, temporaire ou permanente. Le service consiste à offrir des repas chauds, à prix modique, livrés à domicile aux personnes ayant besoin d’un appui leur permettant de demeurer chez elles plutôt qu’en centre d’hébergement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.