Publicité

13 juillet 2010 - 16:11

Les travaux de peinture sur le pont MacKenzie se sont terminés plus tôt que prévus !

Toutes les réactions 1

Richmond (GM) – Prévue initialement pour se terminer vers le 13 août, la deuxième phase des travaux de peinture sur le pont MacKenzie a été complétée au cours de la dernière semaine, soit près d’un mois en avance sur le calendrier que s’était fixé le ministère des Transports, maître-d’œuvre de ce projet qui a nécessité des déboursés de plus de 2,1 millions $.
Cette situation n’est pas sans réjouir la population locale de Richmond et de Melbourne ainsi que les commerçants du secteur concerné qui ont dû composer avec la fermeture à la circulation automobile pendant près de 8 mois au cours des deux dernières années.

C’est donc dire que depuis le début de la semaine dernière, les piétons ont à nouveau accès au pont en tout temps et au cours des derniers jours, l’entrepreneur procédait au démantèlement de ses installations. Interrogée sur la date d’ouverture à la circulation automobile, la direction régionale de l’Estrie du ministère des Transports, a fait savoir que celle-ci devrait être rétablie le lundi 19 juillet. Cependant il se pourrait que le pont ouvre avant cette date.

Quoi qu’il en soit et bien que la patience de beaucoup de gens ait été fréquemment  mise à l’épreuve au cours des deux derniers étés, ces travaux étaient urgents afin de préserver et surtout pour assurer pendant plusieurs autres décennies l’utilisation de ce pont centenaire, fort important pour l’économie locale de Richmond.

Rappelons que les travaux consistaient notamment à enlever la vielle peinture sur la structure au jet de sable et cette phase a nécessité environ 200 tonnes d’abrasifs. L’opération peinture a pour sa part exigé la pose de plus de 1000 gallons de peinture à base de zinc et la peinture devrait durer plus de 30 ans. La structure a pour sa part été jugée en très bonne état.
Rue Principale Nord

Maintenant qu’un important chantier vient de se terminer, un autre projet majeur s’est mis en branle en début de semaine dans le secteur nord de la Ville, sur la rue Principale. Les travaux ont débuté à l’intersection de la rue Fair et se prolongeront jusqu’aux limites de la Ville. Ils sont évalués à plus de 4,5 millions $.


Les travaux de réfection d’une section de la rue Principale Nord se sont mis en branle la semaine dernière et sur cette photo, on peut voir les travaux qui étaient exécutés au coin de la rue Fair.


 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Sous votre photo du pont MacKenzie il est écrit: Bonne nouvelle pour la populaire (?) des secteurs serait-ce plutôt pour la population ...

    Colette Létourneau - 2010-07-13 16:27