Publicité

6 juillet 2010 - 14:15

L’escouade Verte visitera les citoyens de Richmond

Richmond(GM)- Pour la deuxième année consécutive, la Ville de Richmond offrira à ses citoyens la visite d’un membre de l’escouade Verte de la MRC du Val-Saint-François en la personne de Mathieu Gervais-St-Amour .

L’éco-conseiller sera sous la supervision de la coordonnatrice, Janie Lezoma, et frappera aux portes des citoyens au cours des deux prochaines semaines. L’escouade verte est mise en place chaque été par la Société de gestion des matières résiduelles du Val-Saint-François. Plus de huit municipalités ont déjà participé durant ses quatre années d’existence. Ce projet connaît un succès année après année. Grâce à l’escouade verte, des contacts directs avec les citoyens sont possibles et les échanges sont toujours bénéfiques.

Ainsi, entre le 12 et le 25 juillet, l’éco-conseiller va donc parcourir les rues de la municipalité afin de conseiller les citoyens sur les principes de la collecte sélective, de l’herbicyclage et de l’entretien écologique de la pelouse, du compostage domestique, de la gestion des résidus domestiques dangereux (RDD) et de la récupération d’eau de pluie.

Il informera aussi sur certains services mis à la disposition de la population comme l’écocentre, les collectes de feuilles mortes et d’arbres de Noël ainsi que l’aide financière pour l’achat de couches de coton. Après un échange avec l’éco-conseiller, les citoyens auront les outils nécessaires et pourront poser les bons gestes pour une saine gestion de l’environnement.

Les gens sont donc invités à recevoir, dès le lundi 12 juillet, l’éco-conseiller, Mathieu Gervais St Amour, vêtu d’une veste de couleur orange. Soyons attentifs à ses bons conseils et surtout, mettons-les en pratique !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.