Publicité

3 juillet 2010 - 08:33

Lancement du projet de réfection de la rue Principale Nord à Richmond

Richmond. -  C’est en présence de monsieur Steven Blaney, député de Lévis-Bellechasse et représentant de monsieur Christian Paradis, ministre fédéral des Ressources naturelles, de madame Monique Gagnon-Tremblay, ministre responsable de l’Administration gouvernementale, Présidente du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de l’Estrie; des représentants du cabinet et de l’administration du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire ainsi que du ministère des Transports; du maire de la Ville de Richmond, monsieur Marc-André Martel, et des membres du conseil municipal; des ingénieurs de la firme Teknika-HBA mandatée pour la réalisation des plans et de la surveillance du chantier, des représentants de l’entrepreneur McBM, chargé des travaux de réfection, et en présence de nombreux résidents que s’est faite la première pelletée de terre officialisant le début des travaux de reconstruction des conduites d’eau potable, d’égouts pluviaux et sanitaires sur une distance de 900 mètres sur la rue Principale Nord à Richmond.

Ces travaux d’infrastructures, qui ont débuté le 28 juin dernier et qui se dérouleront jusqu’au 11 octobre prochain, nécessiteront des investissements de 4 596 000 $ financés par les trois paliers de gouvernement. Le ministère des Transports investira jusqu’à 1 700 000 $ et le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, conjointement avec le gouvernement fédéral et par la voie du Fonds Chantier Canada Québec (FCCQ), injecteront 1 848 000 $.  La Ville de Richmond aura donc à investir un peu plus d’un million de dollars dans le projet.  « Ce projet de réfection de la rue Principale Nord est un vieux rêve qui se réalise enfin et qui permettra une nette amélioration de la qualité de vie des résidents du secteur »  a précisé en conférence de presse le maire de la Ville de Richmond, monsieur Marc André Martel.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.