Publicité

1 juillet 2010 - 07:58

De beaux moments à Saint-Denis pour la Saint-Jean

Saint-Denis (RC) – Comme à bien des endroits au Québec, la pluie a quelque peu ralenti les ardeurs du côté de Saint-Denis-de-Brompton, surtout pour le défilé de la Fête nationale prévu durant l’après-midi du 24 juin. L’agenda a cependant livré de bons moments, particulièrement lors de la messe célébrée en avant-midi.

Pour cette célébration en l’église Saint-Denis, la plupart des participants étaient vêtus en costume d’époque, soulignant ainsi le 75e anniversaire de fondation de la Municipalité. Les festivités ont permis de réunir les familles souches qui se sont installées sur  le territoire à partir de 1935. Le méchoui qui se tenait en fin d’après-midi a aussi profité d’une bonne participation.

Quant à la parade dans les rues tout d’abord annulée en raison du mauvais temps qui persistait en matinée, les organisateurs ont revu le tir quand les nuages se sont dégagés à l’approche de l’après-midi. Avec un peu de retard sur l’horaire, le modeste cortège a tout de même rassemblé les familles postées à l’avant des maisons.


À l’heure du 75e anniversaire, ce sont les pompiers de Saint-Denis qui ouvrait la parade dans les rues du village.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.