Publicité

29 juin 2010 - 15:41

Les membres de la Caisse Desjardins de l’Ardoise se prononcent en faveur du regroupement avec la Caisse de Windsor

Richmond (GM) – À l’instar des membres de la Caisse Desjardins de Windsor qui se sont prononcés de façon quasi-unanime en faveur du projet de regroupement avec la Caisse Desjardins de l’Ardoise, les membres de Richmond, St-François-Xavier-de-Brompton et de Durham Sud ont également voté dans une forte proportion pour le oui, lors de l’assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue à Richmond mardi soir.

Au centre Ste-Famille de Richmond, on comptait 118 membres et du nombre, 115 se sont prononcés en faveur du projet de regroupement, aucun contre et trois membres se sont abstenus de voter. C’est donc dire que le regroupement a été accepté à plus de 96 % par les membres qui se sont déplacés pour voter, un résultat qui a comblé de joie des membres du conseil d’administration de la Caisse de l’Ardoise.

« Je tiens à remercier les gens pour la confiance manifestée envers le conseil d’administration et nous croyons fortement qu’il s’agissait de la meilleure décision à prendre pour assurer la pérennité et la compétitivité de nos caisses dans les prochaines années, a déclaré la présidente du conseil, Manon Morin.

C’est l’aboutissement d’un long cheminement car nous avons pris le temps de faire les choses correctement et autant les dirigeants que les employés et la majorité de nos membres ont cru au regroupement. Nous avons même rencontré les membres de Durham Sud afin d’apporter plus d’éclaircissements et en général, c’est normal que certains membres avaient des craintes. Cependant nous n’avons jamais senti d’opposition réelle au projet et le vote de ce soir vient concrétiser un projet qui sera bénéfique à tous nos membres et employés », a ajouté Mme Morin.


Nouvelle Caisse

Rappelons que le projet de regroupement ferait en sorte que la nouvelle caisse fusionnée porterait le nom de Caisse Desjardins du Centre du Val-Saint-François et compterait plus de 14 000 membres, 58 employés, 306 millions $ d’actifs, un volume d’affaires de 630 millions $ et quatre centres de services; à Windsor, Richmond, Durham Sud et St-François-Xavier de Brompton.

Les personnes élues pour représenter les membres proviennent des différents secteurs afin d’assurer une représentativité juste et équitable. En tout, 10 personnes formeront le nouveau conseil d’administration de la nouvelle caisse. Cinq administrateurs proviendraient de la Caisse de Windsor : Guy Martineau, Pierre Tourville, Michel Maurice, Lyne Logan et Louis-Philippe Messier. Les représentants de la Caisse de l’Ardoise, dont 3 de Richmond  seront Manon Morin, Shawn Frost et Roger Viens; un de Durham Sud, Giuseppe Chiocchio et un de St-François-Xavier de Brompton, Denis Demers.

Au Conseil de surveillance, on retrouvera trois membres de Windsor : Michel Champagne, Félix Daigneault et Carol Ward-Dion et deux de l’Ardoise : Michel Champagne et Florianne Richard.

En ce qui a trait au personnel, les emplois seront préservés et dans les faits, rien ne changerait au niveau des services offerts dans chaque centre de services. Pour les communautés membres de la Caisse, il est à noter que les budgets de dons et commandites seront maintenus tout comme les fonds d’aide au développement du milieu.

Les prochaines étapes à venir pour la concrétisation du projet de regroupement pour la nouvelle Caisse Desjardins du Val-Saint-François consistent au 1er janvier 2011 pour l’entrée légale de la fusion, puis le 18 février 2011 pour la fusion informatique des deux caisses.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.